Depuis une semaine, Aniss Zitouni occupe les journées de centaines de milliers de personnes suivant ses recherches pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès.
L'influenceur lyonnais, connu sous le pseudonyme AQABABE, affirme même avoir fait mieux que les autorités françaises et européennes, sur les traces depuis 2011 de l'homme soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes.
Sur ses réseaux sociaux, AQABABE a publié ce week-end la photo d'un homme au Japon, affirmant qu'il s'agissait de Xavier Dupont de Ligonnès. Selon lui, l'homme le plus recherché de France aurait transité par Malte, serait même revenu en France, avant de s'envoler pour l'Asie où il vivrait toujours.
Des affirmations dénuées de preuves, agrémentées d'une photo d'un homme portant des lunettes et ressemblant vaguement à XDDL, mais qui passionnent les followers du Lyonnais, tous persuadés que le jeune influenceur a réussi son coup.
D'ailleurs, son canal Instagram "Retrouvons XDDL" compte près de 200 000 membres, ce qui représente un gain financier non négligeable pour AQABABE.
Du côté de la justice, on voit d'un très mauvais oeil un tel emballement. Le procureur de la République de Nantes Antoine Leroy a fustigé son initiative au micro de RTL, expliquant qu'elle est "chronophage pour les enquêteurs et génère beaucoup de fausses pistes et peu de résultats". L'influenceur lyonnais a en effet promis de remettre son travail entre les mains des enquêteurs, qui devront tout vérifier par la suite.
We found him for real. https://t.co/Kf2bxfG7Oi
— AQABABE (@AQABABE_) April 26, 2025
Ptdr les boomeurs qui se plaignent des influenceur je meurs, aucune compréhension de l'indignité sociale face au manque de justice.
Signaler RépondreCes gens enquêtes par eux même car un système leur déplaît, les réseaux sociaux vous déplaise mais vous faites rien, et ensuite ça va parler de "savoir faire des efforts "
La bize
vive les réseaux sociaux ils racontent n'importe quoi pourvu que ca rapporte de la tune et dire que des personnes abrutis y croient
Signaler RépondreMorphologiquement, il existe des différences notables. J'ai toujours été marqué par la forme de son nez. Allongé et concave, narines un tantinet évasées et tombantes. Or, sur ce cliché et malgré le manque de netteté, on peut tout de même remarquer que ce nez là possède une arrête à la sinuosité convexe.
Signaler Répondrebravo! ta gagné un sejour en psychiatrie
Signaler RépondreINFLUENCEUR !!
Signaler Répondreinfluenceur , c'est surtout quand on n'est pas capable de se lever le matin pour aller travailler !
J'ai dit travailler ? C'est quoi ce mot là
mot là ? ni voyez pas la désignation d'une religion car Mélenchon va tout de suite aboyer !
INFLUENCEUR c'est comme dilear des vrais métiers d'avenir qui cotise pour les services publics qu'ils utilisent eux leurs familles . J.M
Bsr a tous...ceux qui ont cliqué sur sa pseudo info.... l'ont bien voulu...bref, sérieux on voit bien que c'est pas lui,secondo..ou est passé son signe plus que distinctif,qui justement que ce monsieur n'a pas..une chance il sourit...et le reste,ses oreilles ses yeux..bref.. comme nous jugerons..nous serons jugés..
Signaler RépondreJe sais pas si un jour on le retrouvera....mais perso mm si c'est atroce ce drame,je ne pense pas que je serais l'anonyme délateur....qui sommes nous pour traquer un homme comme si nous avions le droit légitime de faire ça..bref les réseaux..slt
En effet reste que la BRI.
Signaler RépondreLui, travailler, il a une sacrée gueule à travailler. Il va rentrer quai des Orfèvres ? MDR, il n'y a plus rien quai des Orfèvres, ils ont déménagé. Il ne reste plus juste qu'une BRI dans laquelle il faut une ancienneté de la police avant d'y rentrer. Arrête de regarder tes réseaux sociaux, ils te gavent de conneries. Pffffff.....
Signaler RépondreMoi je ne le trouve pas ressemblant à XDDL en plus l’implantation capillaire ça ne correspond pas
Signaler Répondrepurée pareil je l ai évité de peu ! il devait être ivre !
Signaler Répondrevisiblement ca marche ; 200 000 buses qui cliquaillent a longueur de journées sur des conneries ...
Signaler RépondreLa définition même du putaclick
Signaler RépondreVu ce que ce genre d'individu s'envoie, il faut être prudent sur ce qu'ils rapportent...
Signaler RépondreUn peu trop jeune, il va falloir qu'il soit prudent de balancer des photos comme ça
Signaler RépondreLe blogueur controversé a été placé plusieurs heures en garde à vue après avoir filmé et relayé des extraits, sur les réseaux sociaux, d’un procès pour harcèlement à caractère antisémite à l’encontre de Magali Berdah, agente des stars de téléréalité.
Signaler RépondreOuais moi aussi je l’ai vu hier, il roulait en 103 SP à contresens sur l’A46.
Signaler RépondreJe l’ai évité de justesse 😰.
Surtout qu'il travaille déjà ou alors il passe un concours pour rejoindre les policiers du quai des Orfèvres.
Signaler RépondrePffffffff....
Depuis l'I.A. toutes photos ne veulent plus rien prouver, on le sait bien, et puis, tous ces brelots qui suivent ces influenceurs ne sont que des ânes appâtés
Signaler RépondreÇa sent le besoin de faire des vues.
Signaler Répondremare de ces sois disant influenceur dehors
Signaler RépondreLa semaine prochaine il va nous donner l'identité du Masque de Fer ainsi que celle des commanditaires de l'assassinat de Kennedy !
Signaler RépondreIl y a peu de chance que XDDL ressemble encore à l'homme disparu en 2011, ce qui est le cas sur cette photo.
Signaler RépondreA supposer qu'il soit toujours vivant, c'est aujourd'hui un homme de 64 ans.
Il n'a peut-être plus de cheveux ou alors très gris ou blancs et a probablement beaucoup changé physiquement, comme tous les gens qui vieillissent...
On a retrouvé Scherlock Holmes. Pffffff.......... N'importe quoi pour faire parler de lui.
Signaler RépondreSi le gars est vivant, et que depuis 2011 il est introuvable, je ne le vois pas aussi stupide pour se ballader au Japon avec une chemise hawaïenne des années 70... En revanche j'espère que les autorités vont rapidement fermer ta page et ta g....
Signaler RépondrePourquoi faire un article pour ça ?
Signaler RépondreLui c' est Sylvain il bosse comme contremaître dans une usine automobile. Je le connais depuis tout petit lui et sa famille. Arrête de raconter n'importe quoi . La photo c'était au salon du massage qui se déroulait à colmar en 1987.
Signaler RépondreJ'espère que son prochain buzz sera son interpellation pour entrave à l'enquête, inspecteur Barnabé.
Essaie plutôt de prendre du temps pour te trouver un vrai look, que le vrai XDDL ne prennent pas un fou rire en te voyant sur le net, s'il est vivant.
Aucun intérêt à parler de cette enquête perso.
Encore un guignol qui veut avoir des vues pour ramasser du pognon...
Signaler Répondre