Que ce soit à Lyon, ou à La Mulatière. Sauf peut-être si on fait partie de la famille d'Arnold Strub.
Le 1er adjoint à la maire de La Mulatière, chargé des Finances et du Patrimoine communal, s'est retrouvé au coeur d'une polémique.
Car le conseil municipal mulatin a voté la location d'un appartement communal de 55m2 situé chemin de la Bastéro.
Deux données ennuient l'opposition : premièrement, le montant du loyer mensuel (527 euros) jugé bien trop bas par rapport au marché de l'immobilier, même s'il est situé dans un relais d'assistantes maternelles. Et deuxièmement, l'identité de la locataire choisie par la Ville de La Mulatière, puisqu'il s'agit de la fille d'Arnold Strub.
Cela pose d'autant plus problème aux yeux de Maxime Bost, premier opposant de l'édile Véronique Déchamps, que l'appartement était loué lors du mandat précédent par… la soeur du 1er adjoint.
Que le 1er adjoint en charge justement du Patrimoine communal place sa soeur puis sa fille au sein d'un F3 au loyer plutôt abordable, "c'est discutable sur le plan de l'éthique" a déclaré Maxime Bost au dernier conseil municipal, réclamant la mise en place de commissions d'attribution des logements communaux.
Mais pour la maire LR, il s'agit d'un simple "dépannage pour quelques mois" accordé à la fille d'Arnold Strub, de retour d'un séjour à l'étranger. De plus, l'appartement en question avait du mal à trouver preneur et était resté vacant durant cinq mois. Véronique Déchamps a donc rejeté l'instauration d'une commission d'attribution.
Après Wauquiez, ses diners des Sommets, ses attaques contre la ZAN, son agression contre les policiers de l'envirronnement,
Signaler RépondreAprès Cochet, ses détournements de fonds et le népotisme,
Après Oliver est son salissant affichage sauvage,
re-népotisme...
LR a vraiment un problème avec le respect de la loi...
Ils ne donnent que ce à quoi nous avons droit et rien de plus......par contre , eux même, ils se gavent d avantages et de combinés !
Signaler RépondreDe plus ils sont trop payés pour ce qu ils font ! A part certains. Qui sont concernés, la grande majorité sont "planqués "
ils ton rien donner en 30 ans ? allez stp dit nous la vérité
Signaler RépondrePlus de zéro an , c’est vague .
Signaler RépondreC’était peut-être ceux de l’ancien locataire qui ne voulait pas rendre l’appartement
Signaler RépondreDéjà, il travaillait
Signaler RépondrePas un assisté qui attends son RSA!
> Les pastèques ne sont évidemment pas blanches non plus, rien sur le gardien qui faisait des heures supplémentaires gratuites pour la mairie de Lyon entre 2018 et 2022 pour conserver son logement de fonction ?
Signaler RépondreEntre 2018 et 2022 ça veut dire que ça a été mis en place sous Collomb et les nouveaux ont mis deux ans (dont un de confinement) à s’en rendre compte avant d’arrêter
Purée 30 ans dans une mairie sa doit pas être grand chose ta retraite l'ami
Signaler RépondreMoins de 10% des foyers qui ont fait des demandes de logements sociaux en 2024 en ont obtenu un. Un taux historiquement bas.
Signaler Répondresur le progres du jour mais les nantis pas concernes
j'ai travailler plus de 30ans dans une mairie et je vous confirme que tous les elus profite de leur job
Signaler Répondremarine il faut rendre l'argent
Signaler Répondrej'ai travailler plus de 0ans dans une mairie et je vous confirme que tous les elus profite de leur job
Signaler Répondrequand les politiques se croient au-dessus de la morale !
Signaler RépondreCorruption...
Signaler RépondreMaitresse maitresse !
Signaler Répondreben ya le responsable qui a fait louer l appartement (qui etait vide) a sa fille et pour pas cher.
Soyons lucide : La fille aurait occupé cet appartement gracieusement ou le locataire en place aurait été expulsé , bon il y avait matiere à ...
Non ce n est pas ça : Elle l a occupé pour 553 euros ( il était inoccupé) alors que la commission et des réunions doivent avoir lieu pour dire que le juste prix est ?600 euros , 650 ?
Une chose est certaine : il n ya pas de mouches dans ces reunions...
Excellent.
Signaler RépondreBonjour, pourriez-vous arrêter d’insulter les autres en permanence? Très désagréable!
Signaler RépondreJ'avais vu un reportage a la télé sur les gens au RSA
Signaler RépondreUne femme en bonne santé, était au RSA depuis 30 ans!
Le mot travail devait pas être dans son vocabulaire!
Pas joli joli...
Signaler RépondreLes pastèques ne sont évidemment pas blanches non plus, rien sur le gardien qui faisait des heures supplémentaires gratuites pour la mairie de Lyon entre 2018 et 2022 pour conserver son logement de fonction ?
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2025/04/27/un-gardien-d-ecole-faisait-des-heures-supplementaires-gratuites-contre-un-logement-la-mairie-de-lyon-condamnee
Madame Balkany quand son mari a été élu "Bon, maintenant, va falloir que ça paye !" 😉
Signaler Répondrequi a eu un super poste bien payé
Signaler RépondreLes bailleurs ont intérêt à louer à des gens honnêtes et solvables, c'est pas un mystère.
Signaler RépondreUn abonnement annuel à 6,40 euros dont peuvent bénéficier les élus de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités, à comparer aux 800 à 900 euros que paie tout abonné adulte (ou 400 à 450 € lorsque son entreprise prend 50% à sa charge). CQFD!
Signaler RépondreCharité bien ordonnée commence par soi-même !!!
Signaler RépondreC’est vrai qu’après les sacs-poubelles remplis d’ossements humains, ça commence à faire...
Signaler RépondreEt tous les gens au Rsa qui piquent l'argent de nos impôts!
Signaler RépondreLa belle jalousie de la gauche!
Signaler RépondreMais oublions pas que cette même gauche a des pratique bien pire dans la métropole : financement de journaux politiques, détournements, subventions pour les proches, acquisitions de biens immobiliers revendus par la ville puis revente à perte, aménagement de la voirie pour faciliter la vie et le dogme des élus (cf OULLINS !), … et la liste est longue, très longue
Il serait pas mal de connaître les conditions d attribution de ce logement!
Elle a ete voté!!! Ou était cette opposition lors des votes??
Il y a des sujets plus polémiques et coûteux que la gauche a passé en force malgres le rejet des habitants et des maires d arrondissement
Tout cela n est que du cirque politique, du vent polémique pour exister…
toujours les mêmes la droite et l'extrême droite toujours entrain de piquer dans l'argent public ou favoriser la famille ou les copains honte à eux
Signaler RépondreS'il s'agit d'un logement qui est resté longtemps vacant sans trouver preneur, et que ce relogement était provisoire, c'est quand même bien moins grave que le détournement de fonds publics à 4 millions d'euros dont se serait rendu coupable le maire de Lyon.
Signaler RépondreIls ne jouent pas dans la même catégorie !
en-strub-er...
Signaler Répondrecomme dab la france dans haut pour certain, puis la france dans bas.
Signaler Répondre