L'évènement, qui "invite à un voyage au coeur du coran", fera intervenir de nombreuses personnalités autour de l'islam dans une salle de réception avenue du Dr Schweitzer.
Et notamment Vincent Souleymane, un prédicateur rigoriste islamiste, sur le thème "Le rôle des sources (coran et sunna) dans la construction de l'avenir.
Or cet individu est depuis longtemps dans le viseur des autorités. Sa venue à Lyon au Centre islamique Tawhid en 2023 avait été interdite par la mairie et la préfecture, les services de l'Etat disaient alors de lui qu'il était "connu pour sa haine anti-juifs et des mouvements de la défense des droits des femmes ou LGBT. Il tient des propos pouvant être interprétés comme un appel à la haine des homosexuels, d’Israël, des dirigeants juifs comme arabes".
Hors de question donc pour la députée RN de la 13e circonscription du Rhône Tiffany Joncour de laisser Vincent Souleymane venir à Meyzieu dans trois semaines. La parlementaire appelle ainsi la préfecture du Rhône à "interdire sans délai cette manifestation dangereuse pour l'ordre public et contraire aux valeurs de la République".
Selon Tiffany Joncour, "la lutte contre l'islamisme est une priorité absolue pour protéger nos concitoyens".
⚠️🔴 Alerte : après avoir été interdit en 2023, le prédicateur islamiste @VinceSouleymane tente à nouveau d’organiser une conférence dans le Rhône, à Meyzieu (69).
— Damien Rieu (@DamienRieu) April 27, 2025
Cc @prefetrhone @BrunoRetailleau @leprogreslyon @lyonmag @Tiffany_Joncour pic.twitter.com/pnswLivqO8
votre obssius pour l "anion"!(celui qui fait pleurer quand on le pele)
Signaler Répondrevotre argument massue me....troue le cul!!
Signaler RépondreDésolé, les femmes sont bel et bien nos égales et c’est inscrit dans le droit français. Je vous invite à réviser vos notions d’anatomie et à visualiser mentalement d’où vous sortez, littéralement. Même ceux que vous insultez de "tapettes" savent ça ! Apparemment, votre propre obsession pour l’anus vous aveugle. Rabaissement des femmes, rabaissement des homosexuels, vous avez manifestement un grand besoin de vous rassurer. Je dis ça comme ça…
Signaler RépondreTous ceux qui parlent de nazis et fascistes ne les ont jamais côtoyés...
Signaler RépondreLe problème n'est pas un problème de racisme, le problème c'est que des Français pensent que leur religion est supérieure à notre République.
Ceux qui pensent cela non plus leur place ici et doivent déménager dans un pays compatible avec leurs valeurs.
La République ne connait que des Français républicains et ce quelque soit leur religion.
Tous ceux qui ne reconnaissent pas la liberté, l'égalité et la fraternité comme valeurs universelles n'ont pas leur place en France.
Tous ceux qui attaquent la laïcité et notre constitution n'ont plus leur place en France.
Pas besoin de semer la haine, il suffit de déménager dans un pays compatible avec ces valeurs contraires à notre République.
Ce n'est pas à notre République de s'adapter. Aucun des Français - de toutes religions - morts pour ce pays, ne l'accepterait.
Vous avez remarqué aussi que c'était l'alcoolo le guignolo Renaud, qui avait écrit ces paroles absurdes, tout ce vaut (veau) ? MEUeueueu....!
Signaler Répondrequi veut laver plus blanc que blanc...
Signaler RépondreExactement. Comme la chanson de Renaud sur Tatcher 🎶Palestiniens et Arméniens témoignent du fond de leur Tombeau, qu’un Génocide c’est ´MASCULIN ´ comme un SS ,un Torero 🎵……
Signaler Répondrea cause des abrutis racistes de tous bords (extrêmes) les salaires et les retraites sont rikiki personne ne parle des problèmes des gens qui travaillent pour que d autres les volent
Signaler Répondre1- COMBIEN d'attentats commis en France et revendiqués par des Juifs au nom de Yavhé ?
Signaler Répondre2- COMBIEN de fois des Juifs ont-ils appelé à frapper la France ?
3- COMBIEN de Français ont été tués par des Juifs qui ont ensuite revendiqué la tuerie ?
Réponds à ça, AU LIEU D'ESQUIVER, et tu auras la réponse pour ce qui est de la manière de réagir des Français.
J'espère que tu es juste un troll minable, faute de quoi, tu as si peu de neurones que tu es le recordman des conneries du mois, et dieu sait qu'on en lit ici.
Signaler Répondre1- Qu'est-ce que cette histoire de 100 m hommes te femmes vient faire ici ? Seul abruti fini avec juste un neurone peut confondre égalité de DROIT et égalité de capacités physiques. encore que, j'aimerais voir 99 % des mec courir le 100 contre des championnes et se faire battre à plate couture.
2- Qu'est-ce que cette histoire d'anus vient faire dans le sujet ? Si ce n'est pour, encore une fois, mettre en évidence ton homosexualité refoulée que tu n'oses regarder en face. Faut assumer mon grand, y'a pas de mal à ça.
C’est son prénom qui est francisé ou son nom qui est arabisé ?
Signaler RépondreTa rèzon tounsi , viv tounsi , tounsi praizidans deux las raie public
Signaler RépondrePourquoi ne pas proposer à l'état, de créer une propre police musulmane qui s'occuperait de votre propre sécurité au sein des quartiers. Ça laissera un peu plus de temps aux forces de police françaises, pour courser les consommateurs de stupéfiants et encaisser les amendes. Cet argent pourrait même servir à renforcer la sécurité de la traversée méditerranéenne en bateau gonflable. Car Oui des vies sont en danger lors de ce passage.
Signaler RépondreOn se lève tous pour Danette, c'est ça la France.
Habemus papam ... De la connerie ...
Signaler RépondreUn prédicateur de haine ?
Signaler RépondreDonc un adorateur de Satan...
Vous patauger dans la salade pour faire semblant de ne pas comprendre ou c'est de l'aveuglement idéologique ?
Signaler RépondreEt pourtant, on en a vu, des musulmans, se réjouir lors des multiples attentats qui ont tué hommes, femmes et enfants dans notre pays ! On en a vu, des gamins issus de l'immigration, perturber des minutes de silence lors des hommages aux victimes d'attentats... Faites le ménage chez vous si vous voulez éviter les amalgames sciemment entretenus par vos soins. La frontière est tellement tėnue entre Islam et islamisme... Devient islamiste un musulman conquérant. Hors, c'est l'âme de cette religion.
Signaler RépondreVous commentez des attentats terroristes tuant des Français dans toute la France et vous croyez qu'on va pleurer pour vous...
Signaler RépondreL'idéal pour éviter les amalgames, ce sont les définitions.. quand on sait que deux mots ne veulent pas dire la même chose parce qu'on connait le sens des deux, on ne fait plus d'amalgame.
Signaler RépondreDrôle de comparaison.. l'amalgame réside dans le "pas d'amalgame" que vous faites, et qui ne sert qu'à introduire non deux mais quatre mots, soit quatre sens différents, dans la même salade.
pour mémoire article précédent de Lyonmag : Le député LFI du Rhône Abdelkader Lahmar a vivement réagi à la mort d'Aboubakar : "Ce drame n’est pas un fait isolé : il est le produit direct d’une islamophobie qui gangrène notre société. Médias, éditorialistes, pseudo-intellectuels, responsables politiques : tous ceux qui attisent la haine des musulmans ont du sang sur les mains. En dressant une cible sur le dos de nos concitoyens musulmans, ils nourrissent ce climat mortifère".
Signaler Répondreet oui !!!
"La vie des juifs est aujourd'hui en danger en France" Cf condamnation de LFI par la justice. Combien de chrétiens assassinés depuis 20 ans !
Signaler RépondreCette dame préférerait sans doute une conférence sur la meilleure tactique pour bombarder une maternité ? C’est possible.
Signaler RépondreUne réalité, puisque le ministre s est rendu 3 jours après dans le Gard, et plus particulièrement a la sous préfecture, d autres exemples montrent son aversion aux musulmans et africains.
Signaler RépondreVa pleurer
Signaler RépondreCe sont les islamistes qui portent la haine en eux...
Signaler RépondreEt évitez de faire l'amalgame entre musulmans et islamistes, on pourrait penser que vous êtes comme certains qui se disent antisionistes alors qu'ils sont en fait antisémites.
Application totale et intransigeante de la laïcité, tolérance zéro.
Signaler RépondreGenre aucun voile dans qq service public que ce soit, fin des menus différenciés en cantine etc, tous ces trucs qu'on accepte, qu'on octroie, qu'on fait uniquement pour les musulmans parce qu'on est sympa.. en gros, on arrête d'être naïfs et de faire comme si ce n'était pas autant de failles. Manifestement la tolérance n'apporte que l'ingratitude et laisse place à la duplicité, tandis que la patience fait monter la cocotte en pression.
On remet l'islam à sa place au lieu de lui accorder un traitement conciliant par manque de courage, et de se laisser berner par des hypocrites.
Et là ce sera facile de les reconnaitre, ils vont se plaindre, tenter de forcer etc etc.. il suffit de cesser de tolérer les actes de grignotage tendancieux, de ne pas faire d'entorse type "c'est pas si grave" ou "c'est culturel (quand c'est cultuel)" pour éviter une vague, et d'appliquer des principes drastiquement.. ils sortiront du bois, et plus nombreux qu'on ne le pense.. car ce qui risque d'être plus dur à trouver, ce sont des musulmans modérés et/ou patriotes français et/ou légalistes républicains pour ouvertement soutenir une stricte laïcité et s'opposer aux intégristes de leur propre communauté... au moins ça crèverait l'abcès.
Il y a un intégrisme religieux en France, rampant, qui fait de l'entrisme, influence certaines diasporas... qu'importe de quelle religion il se réclame.. il faut être sans pitié contre l'intégrisme, et frapper avec l'épée de la loi. C'est un problème de sécurité nationale, avec des implications stratégiques, il faut le prendre comme tel.
y veulent laver plus blanc que blanc
Signaler RépondreQuand ces pour les juifs la France ce lève vite et quand un musulman ce fais tuer on entend plus personne
Signaler Répondreoulalala c bon sa fait depuis longtemps qu on ne crois plus ce qu il s’écrit ou se dit dans la presse les gens ont compris que c était la haine de l islam et des musulmans …
Signaler RépondreLes convertis a l islam, probablement les pires .
Signaler Répondreprenons exemple sur bon nombre de pays musulmans le dernier en date la jordanie
Signaler RépondreDe quelle haine déversée dans les médias ? Quels propos faites vous référence ?
Signaler RépondreIci l'article fait référence à la haine, mais celle qu'à ce prédicateur contre les juifs, vous le soutenez ?
Trop de poids , trop de mesures ! Logique .
Signaler RépondrePlutôt du pipeau d’après votre interlocuteur. Il faut croire que c’est un complot, enfin un concerto, car même Doucet s’était fendu d’un communiqué contre ce personnage. Pour pousser ce fin analyste et grand courageux de Doucet à prendre position, c’est dire si le mec est recommandable… Ce cher vinz joue quant à lui d’autant mieux de la grosse caisse qu’elle est directement raccordée à sa nuque.
Signaler Répondreca censure beaucoup chez les nazillons de lyonmag
Signaler RépondreLe petit blanc qui veut imiter ses "potes" musulmans est souvent le pire.
Signaler RépondreQuelle honte ce mec.
LFI n'est pas opposé, donc pas de problème. Faites confiance à ceux qui savent.
Signaler RépondreEntièrement d'accord ce homme ne doit pas venir
Signaler RépondreL'égalité homme-femme n'existera jamais.
Signaler RépondreC'est la raison pour laquelle il y a des toilettes pour hommes et des toilettes pour femmes.
On ne mélange pas le 100 mètres hommes et le 100 mètres femmes
J'espère que tu as saisi. Petite tapette qui descend d'un petit trou du cul.
C'est le frère d'André qui joue du violon ?
Signaler Répondre"L'évènement, qui "invite à un voyage au coeur du coran", fera intervenir de nombreuses personnalités autour de l'islam dans une salle de réception avenue du Dr Schweitzer."
Signaler RépondreSurtout quand on lit le nom de la salle de réception...
Sur quelle axe faut-il se positionner pour leur barrer la route?
Signaler RépondreEt comment les reconnaître pour les stopper...
C'est quoi le but de ce genre de conférence ? Expliquer comment tuer les kouffars ?
Signaler RépondreQuand allez-vous comprendre qu’en France, la liberté d’expression est encadrée par la loi ?! Zemmour, entre autres, en a fait les frais. Éduquez vous. Nul n’est censé ignorer la loi !
Signaler RépondreL’antisémitisme, comme n’importe quel racisme, n’est pas une opinion : c’est un délit. Ah oui, autre chose : en France, les femmes sont les égales des hommes, elles n’ont pas de comptes à leur rendre. Et en plus, on a le droit à n’importe quelle sexualité entre adultes consentants.
Si cela ne vous convient pas, tant pis pour vous : soit vous vous adaptez, soit vous vous installez dans un autre pays, soit vous faites un tour en prison. Est-ce suffisamment clair ou il vous faut encore quelques décennies pour intégrer ces bases ?
Merci Madame la députée, d'avoir pris l'initiative de demander l'interdiction d'une réunion publique, d'un membre des frères musulmans.
Signaler RépondreLa confrérie des frères musulmans, est une organisation d'islamistes.
Ils ont pour objectif principal, de convertir par la force, la France et les Français, non-musulmans à la charia.
La France macroniste, refuse d'inscrire cette confrérie d'islamistes, sur la liste des organisation terroristes et de l'interdire sur notre territoire.
La France macroniste, préfère interdire des associations et collectifs de Patriotes Français.
Ce contexte de danger permanent, n'est possible qu'avec la complicité, des abstentionnistes et de ceux qui votent pour la macronie et les islamo-gauchistes.
Je recommande la lecture du livre de Madame Florence BERGEAUD-BLACKLER : " Le frèrisme et ses réseaux, l'enquête" et consulter son site.
Ainsi, j'espère que ceux qui ne savent pas, ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas...
https://bergeaud.blackler.eu/
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Signaler RépondreC'est totalement vrai.
Signaler Répondrec’est faux,ce Damien Rieu est en grand menteur spécialiste des fakes news.
Signaler RépondreZemmour et Tiffany Joncour, et Sarah Knafo, et ainsi de suite.
Signaler RépondreIls peuvent déverser leur haine dans les médias.
Mais M. Vincent n'a pas le droit a la liberté d'expression
La liberté d'expression est perçue de manière étrange par les politiques et les médias.
En accord pour interdire la conférence de Vincent Souleymane mais aussi les vociférations de T. Joncour et de D.Rieu
Signaler Répondre