Hormis sa répulsion documentée pour les embouteillages, les travaux et la réduction de la place pour la voiture en ville, l'ancien patron de l'OL ne donnait pas encore à voir de ce qu'il pourrait mettre en place en cas d'accession au pouvoir.
Ce lundi, Jean-Michel Aulas se dévoile un peu plus, tout en restant dans la thématique des transports.
Dans un message rédigé par lui-même - il est désormais facile de distinguer ce qu'il écrit de ce que les communicants qui l'entourent font à sa place -, il reprend de volée la première idée de campagne de Renaud Payre, actuel vice-président de la Métropole de Lyon chargé du Logement, à savoir un tramway qui relierait la Part-Dieu à Ecully, en passant par la Duchère.
JMA se lance donc dans une critique très métropolitaine, reprochant aux écologistes "six ans perdus pour un tramway, sans vision globale avec un vrai plan métro".
On imagine que celui qui avait milité pour un métro jusqu'au Groupama Stadium aimerait relancer quelques projets de lignes jetés à la poubelle par Bruno Bernard. Et notamment le métro E jusqu'à Tassin-la-Demi-Lune, puisque selon lui, "dynamiser l'Ouest lyonnais aurait dû être la priorité du mandat précédent".
Et de conclure en incitant à ne "pas attendre les prochaines élections pour changer de politique. Lyon doit penser grand et inclusif, pas bricoler".
Et sinon, concernant les compétences de la mairie de Lyon ?
Troll d’un petit homme désabusé de se faire remettre les pendules à l’heure par une femme
Signaler RépondreVa consulter !
Psychologiquement,
Correction de la correction :) :
Signaler RépondreLes précédents président(e)s du SYTRAL (ou du STCRL qui l'a précédé) ont été Fouziya Bouzerda, Annie Guillemot, Bernard Rivalta, Christian Philip, Jean Rigaud, Frédéric Dugoujon.
Aucune de ces personnes n'a présidé la Communauté urbaine.
Mais aux même époques le président de la Communauté urbaine et le Maire de Lyon étaient une seule et même personne (G. Collomb, R. Barre, M. Noir, F. Collomb, L. Pradel)
Il faut prendre la retraite car le monde a changé. surtout que le foot et fric ne l'on pas assouvi suffisamment on dirait.
Signaler RépondreAulas n'a pas du tout envie d'être maire, ni à la métropole, ni rien.
Signaler RépondreIl a jamais pris la parole, c'est des ex-zemouriens qui gèrent son twitter
Aulas se présente que comme maire de Lyon ou président de la métropole? C’est pas la même chose. Pourquoi parle-t-il de l’ouest lyonnais?
Signaler RépondreMr Aulas raconte que des conneries. Tout cela pour se faire mousser. C’est Sébastien Michel qui veut son tramway. Un tramway qui ne sert absolument à rien. Il n’y a qu’à voir toute la racaille amenée par la ligne C6.
Signaler RépondreÀ l'est, au nord, à l'ouest... Tout le monde veut son métro ou son tramway. Je suppose que le Sytral a fait des études avec la densité de population pour voir l'évolution des bassins de vie afin de prendre une décision pragmatique. À moins que les écolos n'aient rien fait depuis 2020.
Signaler RépondreD'anciens rapports évoquaient le métro E ou la prolongation jusqu'à l'A450.
il veut deja prolonger le metro A jusqu'a son stade ! et plus de trannsports dans l'ouest metro et tram a ecully
Signaler RépondreBanlieusard,je ne voterai pas à Lyon.Je n’ai jamais voté à gauche ou écologiste (pléonasme)mais je dois admettre que ce qu’ils font à Lyon me plait.La ville est plus belle,plus apaisée,moins polluée.Bien sûr,on ne peut plus s’y rendre en voiture,mais est ce bien grave à partir du moment où l’offre en transports en commun est excellente?Et en taxi,c’est un régal!les voies dédiées étant partout,on fait les trajets en un temps record(donc moins chers)
Signaler RépondreSurement pas le bon candidat pour ce que vous développé.
Signaler RépondreFaux il "créé" des parkings et une ligne de tram pour désservir le Groupama stadium. Sans parler des infrastructures routières...
Signaler RépondreL'argent public pour le plus grand bien d'int^ret privé.
Aulas a 83 ballais, il est riche, il n'a pas du tout envie de faire de la politique. Et il n'y connaît rien.
Signaler Répondrele moins pire...
Signaler Répondremoderationnement
Aulas n est pas ma tasse de thé ,mais ca sera moins pire Qu avec les ecolos et LFI , qui s uniront uniquement pour la circonstance, et ça sera largement mieux que les autres candidats de droite ou du centre qui n ont strictement rien montré et ont même été totalement absents au cours de ces 5 ans .
Signaler RépondreOn s'en doutait. Il a jamais pris la parole et son twitter est animé par des jeunes LR et ex-RN,zemour
Signaler Répondre----- Lyon doit penser grand et inclusif, pas bricoler".----
Signaler RépondrePersonnage pathétique avec ses sempiternelles rhétoriques, comme son ex OL à qui il a appliqué cette même mesure, et résultat, vendu moins de 9 ans après en laissant de grosses dettes au naïf américain... qui lui n'aurait jamais dû acheté ce club !!
De toute façon, ce sera conflit d'intérêts et magouilles avec sa politique, comme d'hab !!
A son âge, il ferait mieux de profiter de sa retraite dorée en grande partie payée par la collectivité, mais il est vrai aussi qu'il se croit immortel !
Donc en gros il n’a pas d’idée
Signaler RépondreContinue comme ça JMA !! C’est bon pour nous , nous les lyonnais•es
Le meilleur moyen de battre Aulas, il faut comme à Villeurbanne une candidature LFI.
Signaler RépondreSinon votre scénario est probable, Lyon ruiné et Aulas encore plus riche, exactement comme l'OL, l'OL ruiné a enrichi Aulas qui n'a jamais été aussi riche.
Est-ce vraiment ce que l'on veut pour Lyon ?
Les réalisations d'Aulas parlent pour lui. N'importe quel Lyonnais peut se rendre compte qu'il n'y a aucune vision en matière de transports (pas de nouveau métro) ou de logement (comment faire face au manque de logement alors que Lyon assèche les bassins d'emplois de la région).
Signaler RépondreLa vision d'un chef d'entreprise est intéressante et sans doute plus productive que celle de Wauquiez qui a déjà la tête à la présidentielle.
Lyon a besoin d'Aulas.
Et que dire des militants écolos qui servent d'élus depuis 2020 et qui nous imposent leur idéologie, qui bossent que pour leurs militants en tournant le dos aux autres lyonnais, en opposant les citoyens, en méprisant ce que représente Lyon qui doit se plier sous le poids des dogmes : effectivement, vivement que de véritables et dignes responsables soient aux manettes.
Signaler RépondreAulas s'en fout totalement de la mairie de lyon. C'est wauquiez, rudigoz et l'extrême droite qui manipulent aulas en coulisses..........
Signaler RépondreUn mélange des genres ne fait pas une potion magique
Signaler RépondreBrasser de l argent c est un bonheur de nager ...
Signaler Répondrele titre provocateur de Lyon Mag qui roule pour les verts ???
Signaler RépondreVotre commentaire dit tout. Merci.
Signaler RépondreEffectivement, on en arrive, pour la plupart, à la même conclusion : Aulas est le meilleur candidat pour battre la majorité ecoloLFIiste, même si on n'est pas des inconditionnels du personnage...
Signaler RépondreObjectivement,
il me semble l avoir vu passer à l entree d 'OL land à decines ,un matin vers 10 heures ,il y a 3 ou 4 ans ,en gros break de chasse cossu (bentley ,aston martin? ou truc italien?)quand je promenais mon chien:c est bien lui qui conduisait...
Signaler RépondreNon apolitique et athée, mais c'est la même chose ;-)
Signaler RépondreCes derniers temps je me plains effectivement car je ne vois plus aucun politique digne de ce nom, ni parmi ceux qui veulent le devenir.
Jean Mi pour mettre une bonne droite à LFfafs
Signaler Répondreil n'y a que les extrémistes gauchistes comme vous qui pensent comme sa, toujours a vouloir réprimé les idéologies divergente de la vôtre et ce par n'importe qu'elle moyens mais surtout par l'exclusion, en brefs un véritable danger.
Signaler RépondreCorrection, bien que la plupart du temps le président du sytral est le président de la métropole, le président du sytral est lui aussi choisi et n'est pas forcément le président de la métropole
Signaler RépondreAulas prépare un ticket avec une tête d'affiche, lui à la mairie de Lyon et XX à la métropole.
Signaler RépondreJe vous laisse deviner de qui il s'agit !
Avec Aulas maire, le prochain maire après lui récupérera une ville ruinée pendant qu'Aulas sera encore plus riche.
Signaler RépondreDemandez à l'OL.
Je voterai de toute façon pour le candidat le mieux placé dans les sondages pour battre les écolos.
Signaler RépondreVote rejet d'une politique dogmatique jusqu'à l'absurde. Cette horreur installée sur la place Bellecour a achevé de me convaincre !
Vous pouvez raconter n’importe quoi, aucun politicard de droite ou de gauche n’arrive à la cheville d’Aulas… et cela emmerde un paquet de lyonnais!
Signaler RépondreNon franchement non :), c’est un super moyen de transport "à la carte" (d’ailleurs quand on le prend on se dit que c’est quand même pas mal est bien suffisant pour un événement ponctuel. Même si vous êtes dans l’ironie, je préfère préciser qu’une ville est à penser pour tout le monde.
Signaler RépondreBon il y en a qui ont un peu de mal à regarder dehors et les statistiques sur les mobilités, mais pour autant le cadre de vie des gens qui veulent vivre dans les rues et pas seulement les traverser s’améliore (ou c’est vrai se dégrade ponctuellement dans les zones de travaux, mais entre une rue très fréquentée et les travaux, je prends les travaux...)
Alors il faudra encore avoir des rues pour les voitures, en proportion moindre qu’aujourd'hui parce que c’est le moyen de transport le moins efficace en ville pour transporter des gens, des voies cyclables en plus grand nombre, des transports en commun, comme le teol... pour les gens de droite de gauche et d’ailleurs..pour les valides pour les handicapés, les personnes âgées et moins âgées.
Je te rappelle que l'argent publique l'a bien aidé pour desservir le stade de Gerland et le grand stade
Signaler Répondreun président du foot qui c'est uniquement s'exprimer par texto va être obligé de se servir de l'intelligence artificielle pour écrire ses discours
Signaler RépondreSurtout aux moins sectaires et ceux qui montrent une passion pour Lyon et non pour l'idéologie de leur parti.
Signaler RépondreCe sont les électeurs de Aulas qui vont aux stade ? Qui vont aux concerts ? Ce sont les trolls ou les neuneus qui font ce type de rapprochement ? Les électeurs des écolos ont un état d'esprit totalitaire et une mentalité méprisante ? Comme leur gourous......?
Signaler Répondreentendre parler de transport en commun par quelqu'un qui se déplace en voiture avec chauffeur sa me fait doucement rigoler
Signaler RépondreC'est déjà fait.
Signaler RépondreLes transports en commun ne sont pas du ressort du Maire de LYON, mais du président de la METROPOLE qui est également président du SYTRAL.
Signaler RépondreEn conséquence il faut que JM AULAS se présente pour être président de la METROPOLE, il faut qu’il laisse tomber la Mairie de LYON.
Le Maire de LYON, ne peut pas être président de la METROPOLE, il lui faudra choisir !!!
Ce monsieur nous a fait les poches avec ses caprices en exigeant un tram et des infrastructures pour son stade… sans oublier la violence qu il a semble t il fait exercer contre ceux qui ne voulaient pas vendre leur terrain
Signaler RépondreSon discours est celui d un demago!
Après avoir eu un maire et une métropole écolo qui a ruiner notre ville, a t on vraiment envie d élire un personnage qui soutient celui qui a ruiné le pays?
Nous avons’ pas besoin d un tel profil! Il nous faut un maire, un vrai! Et pas un profiteur! Espérons que la droite se réveille et propose un candidat digne de ce nom!
et oui c est une chose de gagner des matchs de foot mais autre chose de faire de la politique et la JMA semble bien limité mais hélas ou heureusement il est aujourd’hui hui le seul à pouvoir nous débarrasser des ecoloslfistes !
Signaler RépondreOn va fermer les tramways allant vers le stade pour dégoûter les électeurs d'aulas.
Signaler RépondreIl y a un temps pour tout, place aux moins âgés!
Signaler RépondreC'est quand même d'un autre niveau que les bas de plafond verdatres.
Signaler RépondreA fond avec Monsieur Aulas
On préférerais avoir à la tête de Lyon un entrepreneur qui a réussi et qui sait ce c'est que le travail, plutôt que des idéologues qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprises et n'ont jamais survécu autrement qu'en se gavant d'argent public.
Signaler RépondreS'il ne sait pas quoi proposer aux Lyonnais il devrait demander par courriel quelques idées à l'équipe qui entoure Donald Trump. Je suis sûr qu'ils se feraient un plaisir de lui répondre pour l'enseigner. Par contre, rien ne dit que ça plairait beaucoup aux Lyonnais...
Signaler Répondre