Métros, Ouest lyonnais : Jean-Michel Aulas parle enfin d'autre chose que de voitures

Métros, Ouest lyonnais : Jean-Michel Aulas parle enfin d'autre chose que de voitures
Métros, Ouest lyonnais : Jean-Michel Aulas parle enfin d'autre chose que de voitures - LyonMag

S'il a suscité beaucoup d'intérêt voire d'espoir depuis qu'il a effleuré du bout des doigts l'idée de se présenter à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas a été plutôt avare en vision et en projets.

Hormis sa répulsion documentée pour les embouteillages, les travaux et la réduction de la place pour la voiture en ville, l'ancien patron de l'OL ne donnait pas encore à voir de ce qu'il pourrait mettre en place en cas d'accession au pouvoir.

Ce lundi, Jean-Michel Aulas se dévoile un peu plus, tout en restant dans la thématique des transports.

Dans un message rédigé par lui-même - il est désormais facile de distinguer ce qu'il écrit de ce que les communicants qui l'entourent font à sa place -, il reprend de volée la première idée de campagne de Renaud Payre, actuel vice-président de la Métropole de Lyon chargé du Logement, à savoir un tramway qui relierait la Part-Dieu à Ecully, en passant par la Duchère.

JMA se lance donc dans une critique très métropolitaine, reprochant aux écologistes "six ans perdus pour un tramway, sans vision globale avec un vrai plan métro".

On imagine que celui qui avait milité pour un métro jusqu'au Groupama Stadium aimerait relancer quelques projets de lignes jetés à la poubelle par Bruno Bernard. Et notamment le métro E jusqu'à Tassin-la-Demi-Lune, puisque selon lui, "dynamiser l'Ouest lyonnais aurait dû être la priorité du mandat précédent".

Et de conclure en incitant à ne "pas attendre les prochaines élections pour changer de politique. Lyon doit penser grand et inclusif, pas bricoler".

Et sinon, concernant les compétences de la mairie de Lyon ?

0-50 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yvette la Belette le 13/05/2025 à 20:53
Yvette la belette a écrit le 29/04/2025 à 06h49

Effectivement, on en arrive, pour la plupart, à la même conclusion : Aulas est le meilleur candidat pour battre la majorité ecoloLFIiste, même si on n'est pas des inconditionnels du personnage...

Objectivement,

Troll d’un petit homme désabusé de se faire remettre les pendules à l’heure par une femme

Va consulter !

Psychologiquement,

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 06/05/2025 à 10:56
Dernier ordre a écrit le 29/04/2025 à 01h30

Correction, bien que la plupart du temps le président du sytral est le président de la métropole, le président du sytral est lui aussi choisi et n'est pas forcément le président de la métropole

Correction de la correction :) :
Les précédents président(e)s du SYTRAL (ou du STCRL qui l'a précédé) ont été Fouziya Bouzerda, Annie Guillemot, Bernard Rivalta, Christian Philip, Jean Rigaud, Frédéric Dugoujon.
Aucune de ces personnes n'a présidé la Communauté urbaine.
Mais aux même époques le président de la Communauté urbaine et le Maire de Lyon étaient une seule et même personne (G. Collomb, R. Barre, M. Noir, F. Collomb, L. Pradel)

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 30/04/2025 à 14:23

Il faut prendre la retraite car le monde a changé. surtout que le foot et fric ne l'on pas assouvi suffisamment on dirait.

Signaler Répondre

avatar
Poisondavril le 30/04/2025 à 10:32
Only Lyon? a écrit le 30/04/2025 à 10h23

Aulas se présente que comme maire de Lyon ou président de la métropole? C’est pas la même chose. Pourquoi parle-t-il de l’ouest lyonnais?

Aulas n'a pas du tout envie d'être maire, ni à la métropole, ni rien.
Il a jamais pris la parole, c'est des ex-zemouriens qui gèrent son twitter

Signaler Répondre

avatar
Only Lyon? le 30/04/2025 à 10:23

Aulas se présente que comme maire de Lyon ou président de la métropole? C’est pas la même chose. Pourquoi parle-t-il de l’ouest lyonnais?

Signaler Répondre

avatar
Le Trump de la Ligue 1 le 29/04/2025 à 16:59

Mr Aulas raconte que des conneries. Tout cela pour se faire mousser. C’est Sébastien Michel qui veut son tramway. Un tramway qui ne sert absolument à rien. Il n’y a qu’à voir toute la racaille amenée par la ligne C6.

Signaler Répondre

avatar
Un plan transports ? le 29/04/2025 à 14:54

À l'est, au nord, à l'ouest... Tout le monde veut son métro ou son tramway. Je suppose que le Sytral a fait des études avec la densité de population pour voir l'évolution des bassins de vie afin de prendre une décision pragmatique. À moins que les écolos n'aient rien fait depuis 2020.
D'anciens rapports évoquaient le métro E ou la prolongation jusqu'à l'A450.

Signaler Répondre

avatar
corentin69 le 29/04/2025 à 14:49

il veut deja prolonger le metro A jusqu'a son stade ! et plus de trannsports dans l'ouest metro et tram a ecully

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 29/04/2025 à 12:37

Banlieusard,je ne voterai pas à Lyon.Je n’ai jamais voté à gauche ou écologiste (pléonasme)mais je dois admettre que ce qu’ils font à Lyon me plait.La ville est plus belle,plus apaisée,moins polluée.Bien sûr,on ne peut plus s’y rendre en voiture,mais est ce bien grave à partir du moment où l’offre en transports en commun est excellente?Et en taxi,c’est un régal!les voies dédiées étant partout,on fait les trajets en un temps record(donc moins chers)

Signaler Répondre

avatar
Résistance 2026 le 29/04/2025 à 12:33
Liberation 2026 a écrit le 29/04/2025 à 09h10

Et que dire des militants écolos qui servent d'élus depuis 2020 et qui nous imposent leur idéologie, qui bossent que pour leurs militants en tournant le dos aux autres lyonnais, en opposant les citoyens, en méprisant ce que représente Lyon qui doit se plier sous le poids des dogmes : effectivement, vivement que de véritables et dignes responsables soient aux manettes.

Surement pas le bon candidat pour ce que vous développé.

Signaler Répondre

avatar
12h27 le 29/04/2025 à 12:30
09h08, j'ai un doute ! a écrit le 29/04/2025 à 09h27

Les réalisations d'Aulas parlent pour lui. N'importe quel Lyonnais peut se rendre compte qu'il n'y a aucune vision en matière de transports (pas de nouveau métro) ou de logement (comment faire face au manque de logement alors que Lyon assèche les bassins d'emplois de la région).
La vision d'un chef d'entreprise est intéressante et sans doute plus productive que celle de Wauquiez qui a déjà la tête à la présidentielle.
Lyon a besoin d'Aulas.

Faux il "créé" des parkings et une ligne de tram pour désservir le Groupama stadium. Sans parler des infrastructures routières...
L'argent public pour le plus grand bien d'int^ret privé.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise vraie le 29/04/2025 à 11:58
Catalan a écrit le 29/04/2025 à 11h13

Aulas n est pas ma tasse de thé ,mais ca sera moins pire Qu avec les ecolos et LFI , qui s uniront uniquement pour la circonstance, et ça sera largement mieux que les autres candidats de droite ou du centre qui n ont strictement rien montré et ont même été totalement absents au cours de ces 5 ans .

Aulas a 83 ballais, il est riche, il n'a pas du tout envie de faire de la politique. Et il n'y connaît rien.

Signaler Répondre

avatar
aulas le meilleur candidat pour battre les ecolos ?disons... le 29/04/2025 à 11:58
Yvette la belette a écrit le 29/04/2025 à 06h49

Effectivement, on en arrive, pour la plupart, à la même conclusion : Aulas est le meilleur candidat pour battre la majorité ecoloLFIiste, même si on n'est pas des inconditionnels du personnage...

Objectivement,

le moins pire...
moderationnement

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 29/04/2025 à 11:13

Aulas n est pas ma tasse de thé ,mais ca sera moins pire Qu avec les ecolos et LFI , qui s uniront uniquement pour la circonstance, et ça sera largement mieux que les autres candidats de droite ou du centre qui n ont strictement rien montré et ont même été totalement absents au cours de ces 5 ans .

Signaler Répondre

avatar
Poissondavril le 29/04/2025 à 10:37
Aulas le gus a écrit le 29/04/2025 à 09h08

Aulas s'en fout totalement de la mairie de lyon. C'est wauquiez, rudigoz et l'extrême droite qui manipulent aulas en coulisses..........

On s'en doutait. Il a jamais pris la parole et son twitter est animé par des jeunes LR et ex-RN,zemour

Signaler Répondre

avatar
leneu. le 29/04/2025 à 10:24

----- Lyon doit penser grand et inclusif, pas bricoler".----
Personnage pathétique avec ses sempiternelles rhétoriques, comme son ex OL à qui il a appliqué cette même mesure, et résultat, vendu moins de 9 ans après en laissant de grosses dettes au naïf américain... qui lui n'aurait jamais dû acheté ce club !!
De toute façon, ce sera conflit d'intérêts et magouilles avec sa politique, comme d'hab !!
A son âge, il ferait mieux de profiter de sa retraite dorée en grande partie payée par la collectivité, mais il est vrai aussi qu'il se croit immortel !

Signaler Répondre

avatar
Nonmer le 29/04/2025 à 09:54

Donc en gros il n’a pas d’idée

Continue comme ça JMA !! C’est bon pour nous , nous les lyonnais•es

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 29/04/2025 à 09:28
Chavrou a écrit le 28/04/2025 à 22h07

Avec Aulas maire, le prochain maire après lui récupérera une ville ruinée pendant qu'Aulas sera encore plus riche.
Demandez à l'OL.

Le meilleur moyen de battre Aulas, il faut comme à Villeurbanne une candidature LFI.
Sinon votre scénario est probable, Lyon ruiné et Aulas encore plus riche, exactement comme l'OL, l'OL ruiné a enrichi Aulas qui n'a jamais été aussi riche.
Est-ce vraiment ce que l'on veut pour Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
09h08, j'ai un doute ! le 29/04/2025 à 09:27

Les réalisations d'Aulas parlent pour lui. N'importe quel Lyonnais peut se rendre compte qu'il n'y a aucune vision en matière de transports (pas de nouveau métro) ou de logement (comment faire face au manque de logement alors que Lyon assèche les bassins d'emplois de la région).
La vision d'un chef d'entreprise est intéressante et sans doute plus productive que celle de Wauquiez qui a déjà la tête à la présidentielle.
Lyon a besoin d'Aulas.

Signaler Répondre

avatar
Liberation 2026 le 29/04/2025 à 09:10
Camouflets a écrit le 28/04/2025 à 21h10

Ce monsieur nous a fait les poches avec ses caprices en exigeant un tram et des infrastructures pour son stade… sans oublier la violence qu il a semble t il fait exercer contre ceux qui ne voulaient pas vendre leur terrain
Son discours est celui d un demago!
Après avoir eu un maire et une métropole écolo qui a ruiner notre ville, a t on vraiment envie d élire un personnage qui soutient celui qui a ruiné le pays?

Nous avons’ pas besoin d un tel profil! Il nous faut un maire, un vrai! Et pas un profiteur! Espérons que la droite se réveille et propose un candidat digne de ce nom!

Et que dire des militants écolos qui servent d'élus depuis 2020 et qui nous imposent leur idéologie, qui bossent que pour leurs militants en tournant le dos aux autres lyonnais, en opposant les citoyens, en méprisant ce que représente Lyon qui doit se plier sous le poids des dogmes : effectivement, vivement que de véritables et dignes responsables soient aux manettes.

Signaler Répondre

avatar
Aulas le gus le 29/04/2025 à 09:08
Dripoux a écrit le 28/04/2025 à 21h40

entendre parler de transport en commun par quelqu'un qui se déplace en voiture avec chauffeur sa me fait doucement rigoler

Aulas s'en fout totalement de la mairie de lyon. C'est wauquiez, rudigoz et l'extrême droite qui manipulent aulas en coulisses..........

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 29/04/2025 à 08:17
Y a qu’à lire les commentaires… a écrit le 28/04/2025 à 22h00

Vous pouvez raconter n’importe quoi, aucun politicard de droite ou de gauche n’arrive à la cheville d’Aulas… et cela emmerde un paquet de lyonnais!

Un mélange des genres ne fait pas une potion magique

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 29/04/2025 à 08:14

Brasser de l argent c est un bonheur de nager ...

Signaler Répondre

avatar
pouf le 29/04/2025 à 07:31

le titre provocateur de Lyon Mag qui roule pour les verts ???

Signaler Répondre

avatar
pilleur d'argent public le 29/04/2025 à 07:22
Camouflets a écrit le 28/04/2025 à 21h10

Ce monsieur nous a fait les poches avec ses caprices en exigeant un tram et des infrastructures pour son stade… sans oublier la violence qu il a semble t il fait exercer contre ceux qui ne voulaient pas vendre leur terrain
Son discours est celui d un demago!
Après avoir eu un maire et une métropole écolo qui a ruiner notre ville, a t on vraiment envie d élire un personnage qui soutient celui qui a ruiné le pays?

Nous avons’ pas besoin d un tel profil! Il nous faut un maire, un vrai! Et pas un profiteur! Espérons que la droite se réveille et propose un candidat digne de ce nom!

Votre commentaire dit tout. Merci.

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 29/04/2025 à 06:49
Aulas, pourquoi pas a écrit le 28/04/2025 à 22h03

Je voterai de toute façon pour le candidat le mieux placé dans les sondages pour battre les écolos.

Vote rejet d'une politique dogmatique jusqu'à l'absurde. Cette horreur installée sur la place Bellecour a achevé de me convaincre !

Effectivement, on en arrive, pour la plupart, à la même conclusion : Aulas est le meilleur candidat pour battre la majorité ecoloLFIiste, même si on n'est pas des inconditionnels du personnage...

Objectivement,

Signaler Répondre

avatar
pas sur le 29/04/2025 à 05:51
Dripoux a écrit le 28/04/2025 à 21h40

entendre parler de transport en commun par quelqu'un qui se déplace en voiture avec chauffeur sa me fait doucement rigoler

il me semble l avoir vu passer à l entree d 'OL land à decines ,un matin vers 10 heures ,il y a 3 ou 4 ans ,en gros break de chasse cossu (bentley ,aston martin? ou truc italien?)quand je promenais mon chien:c est bien lui qui conduisait...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 29/04/2025 à 05:51
Yvette la belette a écrit le 28/04/2025 à 20h00

Vous qui vous plaignez tout le temps , êtes vous donc, également, lfiste ?


Démonstrativement,

Non apolitique et athée, mais c'est la même chose ;-)
Ces derniers temps je me plains effectivement car je ne vois plus aucun politique digne de ce nom, ni parmi ceux qui veulent le devenir.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 29/04/2025 à 05:00

Jean Mi pour mettre une bonne droite à LFfafs

Signaler Répondre

avatar
Dernier ordre le 29/04/2025 à 01:33
Electeur EELV,., a écrit le 28/04/2025 à 20h44

On va fermer les tramways allant vers le stade pour dégoûter les électeurs d'aulas.

il n'y a que les extrémistes gauchistes comme vous qui pensent comme sa, toujours a vouloir réprimé les idéologies divergente de la vôtre et ce par n'importe qu'elle moyens mais surtout par l'exclusion, en brefs un véritable danger.

Signaler Répondre

avatar
Dernier ordre le 29/04/2025 à 01:30
gab a écrit le 28/04/2025 à 21h14

Les transports en commun ne sont pas du ressort du Maire de LYON, mais du président de la METROPOLE qui est également président du SYTRAL.
En conséquence il faut que JM AULAS se présente pour être président de la METROPOLE, il faut qu’il laisse tomber la Mairie de LYON.
Le Maire de LYON, ne peut pas être président de la METROPOLE, il lui faudra choisir !!!

Correction, bien que la plupart du temps le président du sytral est le président de la métropole, le président du sytral est lui aussi choisi et n'est pas forcément le président de la métropole

Signaler Répondre

avatar
Doublement le 28/04/2025 à 22:42
gab a écrit le 28/04/2025 à 21h14

Les transports en commun ne sont pas du ressort du Maire de LYON, mais du président de la METROPOLE qui est également président du SYTRAL.
En conséquence il faut que JM AULAS se présente pour être président de la METROPOLE, il faut qu’il laisse tomber la Mairie de LYON.
Le Maire de LYON, ne peut pas être président de la METROPOLE, il lui faudra choisir !!!

Aulas prépare un ticket avec une tête d'affiche, lui à la mairie de Lyon et XX à la métropole.

Je vous laisse deviner de qui il s'agit !

Signaler Répondre

avatar
Chavrou le 28/04/2025 à 22:07

Avec Aulas maire, le prochain maire après lui récupérera une ville ruinée pendant qu'Aulas sera encore plus riche.
Demandez à l'OL.

Signaler Répondre

avatar
Aulas, pourquoi pas le 28/04/2025 à 22:03

Je voterai de toute façon pour le candidat le mieux placé dans les sondages pour battre les écolos.

Vote rejet d'une politique dogmatique jusqu'à l'absurde. Cette horreur installée sur la place Bellecour a achevé de me convaincre !

Signaler Répondre

avatar
Y a qu’à lire les commentaires… le 28/04/2025 à 22:00

Vous pouvez raconter n’importe quoi, aucun politicard de droite ou de gauche n’arrive à la cheville d’Aulas… et cela emmerde un paquet de lyonnais!

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 28/04/2025 à 21:57
Electeur EELV,., a écrit le 28/04/2025 à 20h44

On va fermer les tramways allant vers le stade pour dégoûter les électeurs d'aulas.

Non franchement non :), c’est un super moyen de transport "à la carte" (d’ailleurs quand on le prend on se dit que c’est quand même pas mal est bien suffisant pour un événement ponctuel. Même si vous êtes dans l’ironie, je préfère préciser qu’une ville est à penser pour tout le monde.

Bon il y en a qui ont un peu de mal à regarder dehors et les statistiques sur les mobilités, mais pour autant le cadre de vie des gens qui veulent vivre dans les rues et pas seulement les traverser s’améliore (ou c’est vrai se dégrade ponctuellement dans les zones de travaux, mais entre une rue très fréquentée et les travaux, je prends les travaux...)

Alors il faudra encore avoir des rues pour les voitures, en proportion moindre qu’aujourd'hui parce que c’est le moyen de transport le moins efficace en ville pour transporter des gens, des voies cyclables en plus grand nombre, des transports en commun, comme le teol... pour les gens de droite de gauche et d’ailleurs..pour les valides pour les handicapés, les personnes âgées et moins âgées.

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 28/04/2025 à 21:53
Perrachoisforever a écrit le 28/04/2025 à 20h30

On préférerais avoir à la tête de Lyon un entrepreneur qui a réussi et qui sait ce c'est que le travail, plutôt que des idéologues qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprises et n'ont jamais survécu autrement qu'en se gavant d'argent public.

Je te rappelle que l'argent publique l'a bien aidé pour desservir le stade de Gerland et le grand stade

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 28/04/2025 à 21:49
Lyon-Rebellion a écrit le 28/04/2025 à 20h30

C'est quand même d'un autre niveau que les bas de plafond verdatres.
A fond avec Monsieur Aulas

un président du foot qui c'est uniquement s'exprimer par texto va être obligé de se servir de l'intelligence artificielle pour écrire ses discours

Signaler Répondre

avatar
Destination 2026 le 28/04/2025 à 21:45
Trop tard a écrit le 28/04/2025 à 20h35

Il y a un temps pour tout, place aux moins âgés!

Surtout aux moins sectaires et ceux qui montrent une passion pour Lyon et non pour l'idéologie de leur parti.

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 28/04/2025 à 21:41
Electeur EELV,., a écrit le 28/04/2025 à 20h44

On va fermer les tramways allant vers le stade pour dégoûter les électeurs d'aulas.

Ce sont les électeurs de Aulas qui vont aux stade ? Qui vont aux concerts ? Ce sont les trolls ou les neuneus qui font ce type de rapprochement ? Les électeurs des écolos ont un état d'esprit totalitaire et une mentalité méprisante ? Comme leur gourous......?

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 28/04/2025 à 21:40
roco a écrit le 28/04/2025 à 21h07

et oui c est une chose de gagner des matchs de foot mais autre chose de faire de la politique et la JMA semble bien limité mais hélas ou heureusement il est aujourd’hui hui le seul à pouvoir nous débarrasser des ecoloslfistes !

entendre parler de transport en commun par quelqu'un qui se déplace en voiture avec chauffeur sa me fait doucement rigoler

Signaler Répondre

avatar
Lolotooooooooooo le 28/04/2025 à 21:14
Electeur EELV,., a écrit le 28/04/2025 à 20h44

On va fermer les tramways allant vers le stade pour dégoûter les électeurs d'aulas.

C'est déjà fait.

Signaler Répondre

avatar
gab le 28/04/2025 à 21:14

Les transports en commun ne sont pas du ressort du Maire de LYON, mais du président de la METROPOLE qui est également président du SYTRAL.
En conséquence il faut que JM AULAS se présente pour être président de la METROPOLE, il faut qu’il laisse tomber la Mairie de LYON.
Le Maire de LYON, ne peut pas être président de la METROPOLE, il lui faudra choisir !!!

Signaler Répondre

avatar
Camouflets le 28/04/2025 à 21:10

Ce monsieur nous a fait les poches avec ses caprices en exigeant un tram et des infrastructures pour son stade… sans oublier la violence qu il a semble t il fait exercer contre ceux qui ne voulaient pas vendre leur terrain
Son discours est celui d un demago!
Après avoir eu un maire et une métropole écolo qui a ruiner notre ville, a t on vraiment envie d élire un personnage qui soutient celui qui a ruiné le pays?

Nous avons’ pas besoin d un tel profil! Il nous faut un maire, un vrai! Et pas un profiteur! Espérons que la droite se réveille et propose un candidat digne de ce nom!

Signaler Répondre

avatar
roco le 28/04/2025 à 21:07

et oui c est une chose de gagner des matchs de foot mais autre chose de faire de la politique et la JMA semble bien limité mais hélas ou heureusement il est aujourd’hui hui le seul à pouvoir nous débarrasser des ecoloslfistes !

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV,., le 28/04/2025 à 20:44

On va fermer les tramways allant vers le stade pour dégoûter les électeurs d'aulas.

Signaler Répondre

avatar
Trop tard le 28/04/2025 à 20:35

Il y a un temps pour tout, place aux moins âgés!

Signaler Répondre

avatar
Lyon-Rebellion le 28/04/2025 à 20:30

C'est quand même d'un autre niveau que les bas de plafond verdatres.
A fond avec Monsieur Aulas

Signaler Répondre

avatar
Perrachoisforever le 28/04/2025 à 20:30
bon retraite a écrit le 28/04/2025 à 19h56

Aulas profite de ta retraite et laisse la politique au expert vous êtes un grand entrepreneur lyonnais mais la politique demande un talent que vous n' avez pas

On préférerais avoir à la tête de Lyon un entrepreneur qui a réussi et qui sait ce c'est que le travail, plutôt que des idéologues qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprises et n'ont jamais survécu autrement qu'en se gavant d'argent public.

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 28/04/2025 à 20:22

S'il ne sait pas quoi proposer aux Lyonnais il devrait demander par courriel quelques idées à l'équipe qui entoure Donald Trump. Je suis sûr qu'ils se feraient un plaisir de lui répondre pour l'enseigner. Par contre, rien ne dit que ça plairait beaucoup aux Lyonnais...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.