Brièvement entendu depuis qu'il s'est rendu à Pistoia en Toscane dimanche soir, Olivier H. se serait confié sur les raisons de l'assassinat d'Aboubakar Cissé commis vendredi matin à la mosquée de La Grand-Combe dans le Gard.
Le jeune Lyonnais d'origine rom et bosnienne aurait nié l'acte islamophobe. Aux autorités sur place, il aurait admis "avoir tué la première personne qu'il a trouvée" et n'a "rien dit contre l'islam ou contre les mosquées" selon l'avocat Giovanni Salvietti.
Pourtant, Olivier H. s'était filmé avec son téléphone après avoir mortellement poignardé Aboubakar Cissé, un jeune Malien qui faisait bénévolement le ménage à la mosquée, et aurait déclaré "Je l'ai fait (...) ton Allah de merde".
Le suspect aurait confié ne pas avoir de souvenir de s'être filmé. Pas opposé à son extradition vers la France, Olivier H. devrait faire l'objet d'une expertise psychiatrique.
Malgré ses premières déclarations, le procureur de la République d'Alès a annoncé que la piste de l'acte antimusulman "est privilégiée".
Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre avec préméditation et à raison de la race ou de la religion.
"Il y a aussi des éléments qui nous permettent de considérer qu'il y avait certainement d'autres motivations qui l'ont poussé à passer à l'acte. Des motivations de fascination de la mort, d'envie de donner la mort, d'être considéré comme un tueur en série. Tout ceci doit être investigué", a-t-il tempéré, alors qu'un rassemblement contre l'islamophobie se déroulait ce lundi soir à Lyon, au lendemain de celui qui avait lieu à Paris, notamment en présence d'élus LFI, écologistes et socialistes.
Il avait dit aux enquêteurs : "je ne suis pas Momophobe moi !".
Signaler RépondreComme par hasard, celui ci était sans papier, bénévole dans la mosquée et isolé au moment des faits. IL y'a tout les ingrédients réunis pour en faire un appât et le donner en pâture . En vrai le hasard n'existe pas !
Signaler RépondreLe débat est clos. L'autre est automatiquement raciste. On ne peut pas parler de la place de la religion dans la société. Cela évite aussi aux institutions du culte musulman de faire le ménage dans ses ouailles.
Signaler RépondreLes polémiques sont bien pratiques !
DES ABOUBACAR CISSÉ IL Y EN A PLEIN LES RUES ET LES STADES, ET LES MOSQUÉES
Signaler RépondreCe sont les électeurs de LFI qui font LFI ...
Signaler RépondreLFI est la honte de ce pays!
Signaler RépondreOh que c'est bien envoyé !MDR
Signaler RépondreNon le sujet. De l'article c'est le profil de l'assassin
Signaler Répondreet le 07 octobre?
Signaler RépondreTon pseudo doit faire marrer les lecteurs !QI ,le tien doit être vraiment nul,vu ton post qui défend les indéfendables .Ta vie doit être monotone et triste ,à part jouer à la playstation et fumer de l'herbe
Signaler RépondreEt dire que LFI avant toute enquête s'est empressé de voir un acte anti religieux...alors que ce parti ne réagit pas habituellement sur ce sujet même quand un prêtre se fait égorger dans son église par des islamistes, sans parler des actes et agressions antisémites...
Signaler RépondreBref ! LFI avec son deux poids deux mesures et sa récupération dans ce qu'il y a de plus infect et abject.
Oui, merci a LFI d'attiser et de prôner la haine
Signaler RépondreMerci a LFI d'importer les conflits mondiaux
Merci aux électeurs de LFI de faire vivre nos quartiers😂😂😂
Le sujet de l’article est le malheureux qui s’est fait tué et l'assassin, vu ton intelligence ça ne m’étonne que tu te fasse insulter, pose toi les bonnes questions.
Signaler RépondreUne manipulation de plus, pour éviter plus de tensions, ce n est pas un acte islamophobe.
Signaler RépondreVous allez nous faire croire cela.
Pas de vague...
Les cons ont le droit de vote...
Signaler RépondreEt les étrangers qui nous insulte à longueur de journée,c'est quoi ? Pas du racisme ? C'est de l'anti français et anti blanc .Alors,avant de critiquer ,respectez nous et vos manifs ras le bol de défendre les indéfendables
Signaler RépondreIl y a des actes et agressions (certaines mortelles, comme à Crépon) quotidiennes commises par les étrangers envers les français. Bizarrement, les médias n'en font pas écho. Cela démontre la partialité des journalistes, ainsi que celle des juges, incapables de condamner et d'expulser les auteurs de ces attaques.
Signaler RépondreCela s'appelle du racisme anti-blanc.
Vive Marine, vive le RN, vive 2027, pour que la France soit ENFIN débarrassée de ces déchets
Si tu attends les élections pour avoir une majorité Lfiste au pouvoir. Tu vas pouvoir attendre longtemps 🤣
Signaler RépondreMajoritairement,
Une bouffée délirante comme l’assassin de Mireille Knoll, âgée de quatre-vingt-cinq ans et rescapée de la Shoah, poignardée et partiellement brûlée à son domicile ? C’est pratique l’excuse de la folie pour les tarés.
Signaler RépondreC'est le genre de fait divers qui pue la manipulation . Comme ont dit quand c'est flou, c'est qu'il y'a un loup . Un malien ((bénévole) isolé seul dans une mosquée et un déséquilibré qui sort de nulle part .
Signaler RépondreLa France est devenue comme Gaza des gens meurent dans l'indifférence, les médias défendent les coupables et accusent les victimes Depuis les années 1970 l'islamophobie monte en puissance en France soutenue par l'extrême droite et leurs nouveaux alliés
Signaler RépondreC'est juste l'œuvre d'un déséquilibré, non ?.
Signaler RépondreLe tueur nie l’acte islamophobe, pourquoi à votre avis ? Parce que les prisons sont remplis à 70/100 de musulmans qui l’attendent déjà pour le punir derrière les barreaux. Si , il n’est pas isolé en prison, il ne vivra pas longtemps c’est certain.
Signaler Répondrela gauche et les "juges" ont refusé de qualifier de raciste le massacre de Thomas à coup de couteau par un arabo-musulman aux cris de je vais buter du blanc, sale race de couffar... par contre on peut certains que cette même gauche et ces "juges" français vont s'empresser de qualifier cet acte d'islamophobe. Rien de surprenant de la part du "camp du bien"
Signaler RépondreIl y à aucune récupération politique il a toujours été pour les minorités opprimées et depuis nombreuses années ont stigmatisé délibérément les musulmans Merci à LFI de leurs soutiens et vivement les elections qu’ont puissent virer CNEWS de m….et tous ses fachos frustré jaloux.
Signaler RépondreIl est innocent aussi?
Signaler RépondreIl va avoir du mal à nier...
Signaler RépondreL’avocat a eu le temps de conseiller ce criminel.
Signaler RépondreIl est indéfendable !
Condoléances à la famille de la victime.
LFI a montré leur degré de collaboration avec l'occupant?
Signaler RépondreUne fois en prison le type va vivre un enfer avec les autres détenus
Signaler RépondreIls nous les brisent menu ces islamistes qui se sentent persécutés alors qu'ils sont les premiers à foutre le chaos dans notre pays. Il y a comme un sérieux problème à les faire passer pour des martyrs, le monde à l'envers...
Signaler Répondrejoue tres mal le désespoir ! on dirait un enfant de 2 ans ! ignoble !!!
Signaler RépondreMélenchon n a jamais pleuré ni pour Lola, ni pour Thomas, ni pour Joséphine, ni pour Matisse.
Signaler RépondrePour eux, il fallait simplement dire "pas récupération ni d amalgame"
J'espère surtout que ceux qui ont construit ces chefs accusations, n'ont pas généré la video ou du moins la bande sonore via l'intelligence artificielle?
Signaler RépondreAvec ça on peut nous faire croire tout et n'importe quoi comme chez tf1 et leur Nicolas Canteloup...
Visiblement il manque quelque chose que ce procure n'a pas voulut détailler, qu'a dit exactement le suspect ?
Signaler RépondreTout ce qu'on a c'est "Tu vois je l'ai fait (mais quoi) 3 points de suspension qui semble montrer qu'il manque quelque chose, ou que ceux qui ont mis la moitié d message, ont visiblement avalé le reste?)
C'est le procureur de Alès qui allé faire dire ce qu'il aurait interprété des images (soit en lisant sur les lèvres du suspect, alors là on peut tout interpreter et n'importe quoi, ou si il y a bien des enregistrements audio) dans le cas contraire ça serait de la manipulation très grave!
Signaler RépondrePensée à ce jeune lâchement assassiné dans ce lieu de culte. Pensées à sa famille. Et SVP pas de politique, Mr Melenchon vos larmes de crocodile et cette récupération politique est immonde.
Signaler Répondrebref une défense, classique et habituelle ,connue archi connue .
Signaler Répondre