Et la première phase débute ce mardi pour le pont du 1er mai. A partir de 21h, et jusqu'au dimanche 4 mai à 12h, il sera impossible d'emprunter cette portion d'axe entre Pierre-Bénite et Saint-Fons, dans le sens Marseille/Lyon.
Pendant la fermeture des viaducs, les usagers sont incités à éviter la zone en empruntant les itinéraires de délestage suivants : Rocade Est + A46, D383 + BPNL, ou D383 + A42 + A46.
Pour rappel, cette première phase sera suivie d’une seconde coupure du mercredi 7 mai à 21h au dimanche 11 mai à 12h, puis d’une troisième du mercredi 28 mai à 21h au dimanche 1er juin à 12h. Une quatrième interruption de la circulation est enfin prévue du vendredi 6 juin à 21h au lundi 9 juin à 12h.
En cas d’aléas techniques ou météorologiques, les travaux pourraient être reportés aux week-ends suivants : du 13 au 16 juin ou du 20 au 23 juin 2025, anticipe la préfecture.
Ce chantier s’inscrit dans la rénovation complète des viaducs de Pierre-Bénite, entamée début janvier 2025 pour une durée de 18 mois. Ces ouvrages, construits en 1966 et empruntés chaque jour par près de 150 000 véhicules, présentaient plusieurs signes de vieillissement, notamment des fissures, problèmes de corrosion et défauts d’étanchéité, selon la DIR Centre-Est.
Enfin de bonnes mesures pour ne plus laisser entrer les pauvres et pollueurs !
Signaler RépondreTous les accès de lyon vont bientôt être fermé ou limités. Ouf ! On ne veut plus de la province !
Seuls les écolos écervelés sont idiots et incapables de réfléchir à quoi que ce soit. A quoi servent leurs présences, si ce n'est pour faire chier les automobilistes, en plus des cyclistes?
Signaler RépondreCela s'appelle de la discrimination.
Doucet, dégage maintenant
À mon avis, c'est juste pour vous faire chi***
Signaler RépondrePrenez des photos et allez porter plainte
on reconnaît bien la touche metropole, nuire le plus possible au automobilistes mêmes ceux que de passage….
Signaler RépondreAttendre le ponts du 1re et du 8 Mai pour couper l’axe principale, c’est intelligent !
A quand la prochaine coupure cet été ?
Heureusement que c'est cette organisation qui a été retenue.
Signaler RépondreDéranger les vacanciers au profit des travailleurs c'est beaucoup plus logique.
Je l aurais eu mauvaise que les travaux soient faits en semaine.
1er mai après-midi
Signaler RépondreLYON = VILLE A EVITER !!! en venant du SUD
BOUCHONS MONSTRES en ce 1er mai 2025: CAR la déviation au niveau de la fermeture de l'autoroute tombe en plein dans une zone en travaux, BIEN VU !!!!
Circulation au strict ralenti, TROIS-QUARTS D'HEURE DE RETARD !!!
TOUT FAIRE POUR EVITER LE SECTEUR, merci aux décideurs de cette fermeture
On répare le pont de Pierre-Bénite mais on détruit celui de Vernaison en autorisant le passage des poids lourds !
Signaler RépondreScandaleux !
Et le Maire ne dit rien...
J'ai remarqué que le chantier passait de 3 voies à une seule pour accéder au périphérique sur 2 voies. À l'endroit où il n'y a plus qu'une voie il y a largement la place d'en laisser deux... pourquoi ?
Signaler Répondrec'est rare de nos jours de trouver des chantiers heureusement que le bassin lyonnais permet d'avoir des travaux en TP en bâtiment pendant cette période de crise d'autre régions soufre gravement
Signaler RépondreMerci !
Signaler RépondreLe chantier est financé à 100 % par l’État, et géré par la direction interdépartementale des routes (DIR) Centre-Est.
Signaler RépondreMoi qui pensais que les hardrockeuses ne venaient pas chouigner pour si pneu... J'avoue que j'en reste clouté sur place...
Signaler RépondreQui peut éclairer ma lanterne ?
Signaler RépondreJe croyais que les autoroutes étaient sous concession donc dans le cas présent ce serait APRR/ASF
Sauf qu’au sud de Lyon c’est la métropole (M7)
Mais il est possible que l’Etat intervienne dans le cadre de telles infrastructures
Sinon rien pour les départements où la région ?
Bref la France quoi
Coupables mais pas responsables…..
Ces travaux ont été programmés pour que la majorité du trafic soit des véhicules en transit, donc capables de faire le détour par les itinéraires de délestage. Le reste de l'année, le trafic qui passe le pont est pendulaire : ce sont les travailleurs qui auraient dû subir, et sur chacun des 4 jours.
Signaler RépondreAvec les soldes de congés et les jours fériés, on sait que l'activité est plus faible, c'est donc plutôt une décision raisonnable.
le 69 numéro 1 des travaux !!!
Signaler RépondreQui "ils"? Ici c'est l'état qui réalise les travaux
Signaler RépondreParce que c'est préférable d'embêter les gens qui passent par la tous les jours en fermant lors d'une semaine "classique" ?
Signaler RépondreFaudrait être parano pour penser que la fermeture à été planifiée volontairement sur les week-ends les plus chargés de l'année sur cet axe avec ceux de juillet/aout.
Signaler RépondreQuand même cela aurait pu être fait à un autre moment... Embêter les gens qui naviguent dans la famille, vont prendre l'air ailleurs.
Il n’y a pas assez de travaux dans Lyon, pas assez de détour, pas assez d’embouteillages… En plus avec le 1er mai, ça va foutre un beau bazar
Signaler RépondreA ne pas vouloir boucler le périphérique
Signaler RépondreA empêcher la traversée du centre ville
A ne pas vouloir construire un nouveau pont sur le Rhône
Et bien, au moindre problème (travaux, accident), toute l'agglo est bloquée.
Une métropole de 1,5 millions d'habitants, n'a qu'un seul point de passage à sa principale entrée.
Bonjour
Signaler RépondreDéjà qu'ils ne veulent pas que les véhicules passent par le centre de Lyon, mais si en plus ils posent la circulation en périphérie tout en ne voulant pas de métro E, quelle solution reste t'il?
Un beau bazar en perspective !
Signaler Répondrela cerise sur le gateau..le panegyrique....le summum...le pinacle...l apotheose!!
Signaler Répondre