Ce lundi après-midi, vers 16h30, les pompiers sont intervenus à l'angle des rues Villon et Marius-Berliet dans le 8e arrondissement de Lyon. Ils ont pris en charge un adolescent de 15 ans qui circulait à trottinette et qui avait été renversé par un automobiliste.
Blessée à la tête, la victime a été hospitalisée.
Une enquête a été ouverte.
Fais moi rire
Signaler RépondreIl y en a qui n'ont pas "le compas dans l'œil", vous c'est la notion de vitesse de ces engins qui traversent les voies et qui se font percuter (tramway, voitures, bus...) ou qui percutent (piétons, tramway...) !
Signaler RépondreLa victime était sur le trottinette,
Signaler Répondrel'agresseur au volant.
Un mort à Villeurbanne il y a peu, un blessé ici : STOP À LA VIOLENCE ROUTIÈRE des automobilistes !
(et stop au renversement de la culpabilité)
en Italie la police fait mettre pied a terre aux trottinettes en zone piétonne. mais c'est l’Italie,pays qui n'a plus de dette cette année....
Signaler RépondreEt un de plus, maintenant c'est normal après cela la ville protège les citoyens.
Signaler RépondreIl y a malheureusement tellement d'accidents, de blessés et de morts à cause des trottinettes qu'il va falloir bientôt informer uniquement les jours ou il n'y aura pas de victimes : "Aucune victime d'accident en trottinette n'est à déplorer aujourd'hui, certainement un jour à marquer d'une pierre blanche ! ".
Signaler RépondreUn débile en trottinette reste un danger pour lui et les autres.
Signaler RépondreUne heure dans un carrefour et cela suffit pour comprendre.
Par exemple carrefour Maréchal de saxe et Lafayette.
A méditer aussi.
Le code de la route est pour tous.
Juste une remarque, il y a certes des accidents de trotinettes et de vélos, certes ils augmentent proportionnellement au nombre de leur utilisateurs, ce qui est logique. Mais ça n'a rien à voir avec la mortalité lié au voitures..
Signaler Répondrecar un gros débile en vélo est assurément moins dangereux qu'un débile en bagnole.
🤔
@ méditer pour les rares lecteurs de ce journal qui en ont la faculté.
A quand le port du casque obligatoire ? Les accidents graves explosent.
Signaler RépondreCe mode de déplacement s'est démocratisé et il semble impossible de revenir en arrière.
Par contre, il faut obliger le port de protections et faire respecter le code de la route (vitesse, écouteurs, téléphone, feux rouges, piétons etc).
Vu que la brigade motocycliste de la gendarmerie de Dardilly semble efficace envers les automobilistes, est-il possible de l'inviter à agir sur Lyon envers les cyclistes et trottettistes ?
Signaler RépondreCela n'empêche pas les usagers à contre sens de respecter le code de la route et d'être prudent.
Signaler RépondreRouler en vélo et ou trottinette n'est pas synonyme de bonne intelligence, la preuve à tout moment en ville.
On voit que tu n'y connais rien aux idées libertaires.
Signaler RépondreA part vomir sur ce que tu ne connais pas, et sur ceux qui ne te ressemblent pas.
Déjà de t'accrocher à ton pseudo est déjà grave.
te tais?quelle intelligence..........
Signaler RépondrePREMIÈRE PHRASE de l'article : Les circonstances de l'accident restent à éclaircir.
Signaler RépondreDonc nn ne sait RIEN mais nos droitardés sans cervelle, eux, savent. Et ils écrivent ici, sans honte. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Heureusement qu'il doivent avoir casque sur la tête et pas des écouteurs pas rouler sur les trottoirs grillée les feux rouges pas s'arrêter aux passages piétons ect
Signaler RépondreEffectivement, et il en va de la trottinette comme du reste, avec le je-m’en-foutisme , l'irrespect, l'individualisme nés de 40 ans de gauchisme libertaire qui ont sacrifié le respect des règles, l'autorité, le mérite et la responsabilité au profit de la victimisation individuelle et des droits des minorités actives.
Signaler RépondreIl faut faire attention au marquage au sol car certaines rues sont à sens unique pour les voitures mais les vélos peuvent l’emprunter dans les deux directions
Signaler RépondreJ'étais dans un bus à la part dieu, un bazar monstre à cause des travaux, les trotinettes passaient devant le car, sur les côtés, derrière, c'était au chauffeur d'essayer de se frayer un chemin avec son volant, parmis tous ces abrutis. Il m'a dit " c'est toute la journée comme ça," bien obligé de garder son sang froid. Chapeau à tous les chauffeur TCL sur tout le réseau lyonnais qui bossent dans des galères pas possible , merci a Doucet.
Signaler RépondreLes utilisateurs de ces engins ne respectent rien et surtout la police si prompte à verbaliser les automobilistes regardent passer des gamins à deux sur la trottinette sans broncher...
Signaler RépondreTout à fait d'accord. Aucun respect du code de la route, ils se croient seuls sur la chaussée et sont imprévisibles. Surtout ne leur faites pas de remarques vous vous faites encore e....r ! De vrais dangers publics, y compris pour les piétons qui ne peuvent plus traverser en sécurité. Alors, pas surprenant que le nombre d'accidents augmente !
Signaler RépondrePriorité aux voitures
Signaler Répondreil faut faire comme à Paris, supprimer les trottinettes de location. je peux vous dire que j y suis allé et c était un vrai plaisir de déambuler sur les trottoirs et sur les voies piétonnes
Signaler RépondreJe pense que vélo et trottinette pour utilisation ces conducteurs devrait avoir passé un examen code de la route cela paraît risible mais je dis que cela devient une nécessité et finalement un placement pour ceux qui par la suite passeront leur permis de conduire . J'exagère mais pourquoi pas aussi aux piétons .Et vous trouvez ça drôle
Signaler RépondreTout à fait, sans même jeter un regard à gauche ni à droite.
Signaler RépondreC'est aux autres de faire attention quand ils arrivent sur la route (Un peu comme avec les cyclo gauchos bobos wokes)
Bon c'est toujours délicat d'accuser sans preuve mais j'estime que l'on peut se faire une idée quand on voit ce qui ce passe en circulation avec les trottinettes et les vélos. Pas plus tard qu'hier j'ai bien faillit retrouver une folding en vélo sur le capot avant de mon véhicule. Je roulais dans une rue à sens unique étroite j'étais presque au bout de cette rue lorsque à surgie à une bonne vitesse penchée sur son vélo pour prendre son virage je me demande si elle s'est rendue compte qu'elle entrait dans un sens interdit .Mon réflexe à été de stopper mon véhicule et je crois grâce à ça elle est passée à 10 cm de'mon capot avant. Autrement c'était l'accident et de fortes chances moi le con d'automobilistes responsable de l'accident car je n'avais pas à me trouver là
Signaler RépondreIl serait plus judicieux, en attente des circonstances de l'accident, de titrer et d'annoncer dans l'article: "accident entre une trottinette et une voiture".
Signaler RépondreCar une fois de plus le titre incrimine directement la voiture, alors que l'on sait que les personnes à trottinette sont peu nombreuses à respecter le code de la route (attention je ne dis pas que c'est le cas dans cet accident là!). Du coup, le titre donne déjà le conducteur ou la conductrice de la voiture comme responsable!
Alors aux yeux de la loi, oui car la voiture est un véhicule plus gros qu'une trottinette, mais dans la tête des gens, ce n'est pas forcément le cas!
pourquoi faire une enquête, c'est tout vu je l'est vois faire sur la route .
Signaler RépondreLe problème c'est que le Doudou met systématiquement en cause les automobilistes :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/125277/ados-tues-a-trottinette-a-lyon-gregory-doucet-veut-identifier-de-nouvelles-mesures-a-prendre-pour-ameliorer-la-securite
Il préfère interdire les voitures...
Entièrement d’accord avec HardRockeuse, ils n’ont aucune notion du code de la route, trottinettes électriques sur les trottoirs, sans casque, à deux voire plus, feux rouge grillés sans même un regard ….
Signaler RépondreIl faudrait que tout les usagers qui empruntent la chaussée connaissent le code de la route et aient un numéro d'immatriculation !
Signaler Répondrequand on vois certains energumene rouler, je me dis qu il y a quand un bon dieu. pour lui, pas de chance a qui le tour??
Signaler RépondreEncore 1 ! Grâce à greg,les accidents ont ...baissé
Signaler RépondreSeule différence : ils filent à 25 km/h.
Signaler RépondreAutrement dit on les aperçoit même encore plus tard qu'un "vrai" piéton qui déambulerait sur la chaussée.
Sinon, aucune différence de volumétrie.
Avec les cyclistes au moins, la surface visuelle à pouvoir distinguer est augmentée de la surface latérale du vélo.
Mobilités "douces", mobilités doucement débiles... (et mortelles).
Qu’on les interdise enfin ces fichues trottinettes, ils déboulent n’importe où, roulent à vie allure, parfois à 2 dessus, doublent à droite les voitures sans qu’on les ai vus, c’est un véritable cauchemar. C’est triste pour ces jeunes qui se font renverser mais honnêtement ils n’ont souvent aucune connaissance du code de la route.
Signaler Répondre