Dimanche 14 Février 2010 à 11h30
La polémique sur le thon rouge s'invite à Lyon
Greenpeace est venu demander à Paul Bocuse de ne plus servir ce poisson.
Samedi 8 bénévoles de Greenpeace se sont rendus à la Brasserie de l’Ouest de Paul Bocuse pour lui demander de retirer de sa carte les plats préparés à base de thon rouge. Les 8 membres de l’association écologique y ont été reçus et ont laissé une lettre d’engagement. Paul Bocuse décidera de la suite qu’il lui donnera dans ses établissements.
Sur le même sujet
05/09/2024 à 07:10 - Bientôt un timbre à l’effigie de Paul Bocuse
03/08/2024 à 15:55 - Pourquoi la dernière personne à avoir signé le livre d'or de Paul Bocuse est un juge d'instruction ?
14/06/2024 à 12:14 - Lyon : une vente aux enchères d'objets ayant appartenu à Paul Bocuse
07/05/2024 à 11:19 - Journée portes ouvertes au restaurant Paul Bocuse : comment réserver sa place
01/04/2024 à 07:50 - La recette de la soupe aux truffes noires VGE de Paul Bocuse
29/10/2023 à 09:16 - Lyon : aux halles Bocuse, deux "petits" nouveaux font leur entrée
11/10/2023 à 09:54 - Lyon : deux chefs sélectionnés pour les trophées du Gault & Millau
17/06/2023 à 09:58 - De groom chez Paul Bocuse à l’élection présidentielle dans son pays
05/04/2023 à 10:01 - OL : une fresque en hommage à Paul Bocuse sur les murs du Groupama Stadium
21/03/2022 à 16:00 - Nouvelles étoiles, 3e étoile de Bocuse : les enjeux de la cuvée 2022 du Guide Michelin à Lyon
16/09/2021 à 18:34 - Lyon : le clip de ces rappeurs tourné à Collonges rend hommage à Paul Bocuse
09/04/2021 à 07:14 - Près de Lyon : la tarte au flan à l’honneur d’une nouvelle vente éphémère du restaurant Paul Bocuse
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
"Autant arrêter de se nourrir alors " (pour site Filho). Cette reflexion même un enfant de 6 ans ne répondrait pas cela ! Il a des ressources mais il ne faut pas les épuiser c'est aussi simple que ça ! Quand tu les voi débarker avec leur énorme bateaux, polluer, bousiller tous les fonds marrains, bousculer l'écho systéme et enfin supprimer une espèce ; c'est honteux ! STOP !! Ca suffit le Carnage !!!
Signaler Répondrecomme dit Yann Arthus Bertrand "se dépeche de consommer avant qu'il n'y en ait plus" Quel beau message tu transmet à tes enfants... Si on continue à ne pas gérer les naissances par rapport aux ressources , tes enfants connaitrons une guerre civile mondialede la fai. Mepme les rats savent gérer les naissances et les ressources pour la survie de l'espéce.!!!
Signaler Répondreça fait peur de voir qu'il y a des gens qui ensent comme toi par égoisme. ce n'est pas la péche qui réglera le probleme de la faim en Afrique . Tu confonds tout. Tu fais partie de ceux qui
Signaler Répondre@c naze Pauvre ami, tu ne vois pas loin que le bout de ton nez, quand il n'y aura plus de thon et de poisson tu donneras quoi à manger à tes enfants ? Tu les emmèneras au musée pour leur montrer à quoi ressemblait du thon rouge et tu leur diras que grâce à toi, au japonais et à Mr LE MAIRE, il n'y en a plus dans leurs assiettes....
Signaler RépondreAutant arreter totalement de se nourrir alors. Deja qu il y a des milliards de gens qui meurent de faim. Et greenpeace veut arreter la peche! on reve! Comment l expliquer aux africains? On ne peut pas se permettre de tels comportements. On doit se servir de tout ce qui est disponible sur la terre. Notre but et ce qui fait notre bonheur c est bien d avoir des enfants. C est notre raison de vivre. Alors rien ne doit nous empecher de nourrir nos enfants. Meme si on sera de plus en plus nombreux. Il faudra plus de filets de peche. C est tout.
Signaler RépondreJ'espère que Bocuse suivra les autres restaurateurs et chaines qui ne proposent plus de thon rouge. Il est temps d'arrêter le pillage en Méditerrannée de cette espèce pour remplir des frigos japonais.
Signaler Répondre