Fin du mouvement de grève à la raffinerie de Feyzin

Fin du mouvement de grève à la raffinerie de Feyzin

La majorité des 200 salariés ont voté mercredi, en début d’après-midi, la fin du mouvement de grève sur le site de Feyzin. Mais tout se jouera lors du comité central d’entreprise prévu le 8 mars.

Les salariés de Total ont de l’amertume après le vote de la suspension de la grève. Un goût d’inachevé également après les avancées faites la veille par la direction du groupe pétrolier. Une vingtaine de grévistes étaient prêts à continuer leur mouvement au moins une semaine pour faire avancer le dossier de la raffinerie des Flandres. Les activités vont reprendre progressivement. Les quelques stations-service à sec vont être réapprovisionnées dans les jours à venir, certainement avant le week-end. Mais tout cela n’est que provisoire. les salariés attendent de voir ce qu’il va se passer le 8 mars prochain lors du comité d’entreprise extraordinaire. S’ils n’obtiennent pas satisfaction, le fort mouvement qui s’est mis en place ces derniers jours pourrait reprendre, mais cette fois ci un peu plus longtemps.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.