La tempête Xynthia épargne la région

La tempête Xynthia épargne la région

Au moins 47 personnes ont trouvé la mort ce week-end, principalement sur le littoral atlantique. Notre région a été plutôt épargnée, il n'y a pas de victime.

Les pompiers sont intervenus environ 300 fois dans le Rhône samedi après-midi et samedi soir. Les rafales ont soufflé jusqu’à 110 km/h dans l'agglomération. Le Parc de la tête d’Or a du fermer, quelques tuiles se sont envolées un peu partout en ville, du mobilier urbain a été arraché et des lampadaires ont cédé. Des arbres se sont couchés dans le secteur de Villefranche, où une toiture s'est envolée, à Amplepluis un TER a du être stoppé. L’alerte au vent violent a été levée dimanche midi dans la région. Mais le bilan en France est lourd : au moins 47 morts selon un dernier bilan du ministère de l'intérieur. Le littoral atlantique est la zone la plus touchée et la plupart des victimes se sont noyées, surprises par la montée brusque des eaux dans les terres. François Fillon évoque un désastre "national" et Nicolas Sarkozy est attendu lundi en Vendée et en Charente-Maritime.

X

Tags :

meteo

vent

tempete

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.