Mardi 9 Mars 2010 à 09h05
Un groupe d'extrême droite envahit le Quick halal de Villeurbanne
Cela s’est passé dimanche matin.
Les 70 individus portaient des masques de cochons et ont crié leurs revendications dans un porte-voix. Il n’y a pas eu d’incidents, la police est arrivée après le départ des manifestants. L’enseigne, qui expérimente dans une dizaine de restaurants en France les menus exclusivement composés de viande hallal, a décidé de porter plainte. La vidéo de l’envahissement du restaurant a été vu plus de 10 000 fois sur internet.
Voir la vidéo de l'envahissement du Quick de Villeurbanne.
Sur le même sujet
20/11/2024 à 17:25 - Municipales 2026 : la France Insoumise officialise (ou presque) sa volonté de conquérir Villeurbanne, Vénissieux et Vaulx-en-Velin
19/11/2024 à 10:11 - Délinquance à Villeurbanne : “Notre détermination est totale”, assure le préfet Antoine Guérin
08/11/2024 à 11:38 - Villeurbanne : la photo de l’homme armé révélait une arme factice
06/11/2024 à 17:13 - Un homme armé d’une Kalachnikov dans les rues de Villeurbanne ?
06/11/2024 à 13:04 - Expulsion des migrants à Villeurbanne : les insoumis critiquent la décision du maire PS
06/11/2024 à 07:56 - Villeurbanne : les mineurs présumés envahissent un gymnase, la mairie les fait expulser
06/11/2024 à 06:45 - Un blessé par balle près de Lyon
03/11/2024 à 08:27 - Tué d'une balle dans la tête au Tonkin : "Villeurbanne a besoin d'un changement de doctrine policière" selon le député LFI
01/11/2024 à 10:36 - Villeurbanne : un homme tué d'une balle dans la tête au Tonkin
29/10/2024 à 07:47 - Il agresse sexuellement une femme déficiente mentale dans une cave à Villeurbanne : 5 ans de prison
27/10/2024 à 09:42 - Villeurbanne : une personne en urgence absolue après un choc frontal
19/10/2024 à 06:46 - Villeurbanne : le sans-papiers braque une supérette, la police le met en joue
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Franchement, il y a d'autres façons de se faire entendre.
Signaler RépondreAllons allons bonne gens, n'allez plus chez quick mais chez Mc Do! Ce sera déja une bonne façon de montrer votre mécontentement. C'est dans la solidarité que l'on peut gagner des combats. A la vitesse ou vont les choses , quick est juste l'arbre qui cache la foret... a bon entendeur.
Signaler RépondreAkrobass : Tu me fais bien rire....mais merde quoi !! Notre pays est-il musulman?? La religion francaise est -elle l'islam?? C'est vraiment honteux qu'en France on suppriment des sandwiches de porc tout sa parce qu'une minorité de personnes habitent en France. Faut arreter quoi !! Si ils veulents faire des restaurant Hallal qu'ils aillent le faire dans les pays musulmans... Boycottons Quick !!
Signaler RépondreOn s'en fout comme de l'an 40!! on s'en cogne de manger Hallal ou pas Kacher ou pas!! pour moi ceux sontdes histoires pour que des cons s'agitent!!! révoltez-vous contre vos politiques qui vous la mettent bien comme il faut depuis des années! Révoltez-vous contre les système bancaires ,véritable mafia... Vous vous faites mettre de toutes parts et ce ne sont que des merdouilles de ce style qui font réagir?...pathétique! si le roi des cons perdait sion trône, il y aurait 60 millions de prétendants!! bonne journée :)
Signaler RépondreRectification : Quick a non seulement décidé, du jour au lendemain, de proposer uniquement de la viande halal dans ces trois restaurants mais aussi et surtout de supprimer de son catalogue tous les sandwiches contenant du bacon. Autrement dit on exclut toutes les personnes (clients) qui souhaitaient continuer à manger du porc (chrétiens, hâtés, agnostiques?) au profit d'une communauté, laquelle n'a d'ailleurs rien demandé. Cela vient encore renforcer le repli communautaire déjà bien avancé en France (notamment avec le port de la burqa en constante augmentation) Il faut malheureusement l'intervention d'un groupuscule d'extrême droite pour mettre au grand jour les agissements inacceptables des ces établissements. Le plus affligeant c'est que les restaurants Quick appartiennent à Qualium Investissement, une filiale de la Caisse des Dépôts et des investisseurs institutionnels, donc l'État. On marche sur la tête dans ce pays?
Signaler Répondre