Rhône : un nouveau braquage dans une bijouterie mardi matin

Rhône : un nouveau braquage dans une bijouterie mardi matin

Une entreprise de traitement de métaux précieux a été braquée à Condrieu peu avant 7h par 5 hommes armés.

Ils ont séquestré son dirigeant, à la sortie de son domicile, avant de le conduire sur le site et de vider le contenu de deux coffres. Le montant du butin s'élève à plusieurs centaine de milliers d'euros, notamment des bijoux en or et en diamant. Selon le procureur adjoint de Lyon, la victime a été maltraitée, frappée à coups de crosse par les malfaiteurs. L’homme a ensuite été abandonné au bord de l’autoroute A7 à Sérézin-du-Rhône. Il est actuellement hospitalisé. Une enquête a été ouverte par la juridiction interrégionale spécialisée.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zonda le 10/03/2010 à 03:32

On commence à toucher la petite dizaine de braquages violents dans le secteur des métaux précieux sur la région lyonnaise depuis Octobre 2009. Les victimes ne peuvent que subir et panser leurs douleurs physiques et surtout psychologiques. L'insécurité, thème récurent que si je comprends bien, n'est qu'à but uniquement électoraliste, utilisé pour faire peur et drainer des voix, ne se résume qu'à verbaliser le petit automobiliste qui dépasse de 5 km/h la limite autorisée. Que font les pouvoirs publics ? Que fait la police judiciaire Lyonnaise? Attendent-ils un drame conséquent avant de coffrer ces petits voyous sans grande éloquence, qui procède toujours de la même manière, et qu'ils sont bien malgré moi, pas trop déranger dans leurs actions par une PJ reconnaissons le dépassée par les événements sans vouloir être plus arrogant, mais la colère dans notre secteur d'activité Lyonnais commence à gronder? Et oui messieurs des pouvoirs publics, un secteur de plus en colère?

Signaler Répondre

avatar
Sylvaine le 09/03/2010 à 20:24

Marre de ces lâches qui arrachent le labeur des autres, qui vivent comme des cafards, qui se mettent à 5 pour battre un homme. Nous avons été cambriolés il y a peu, quel que soit le niveau du vol: petit ou grand banditisme c'est toujours d'une grande violence et une catastrophe. Ce que nous avons perdu, ce que cet homme a perdu, personne ne peut le récupérer jamais... il y a des êtres humains qui ne sont pas dignes de faire partie des hommes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.