Affaire Ushuaïa : TF1 ne comprend pas la polémique et ne modifiera pas sa grille de programmes

Affaire Ushuaïa : TF1 ne comprend pas la polémique et ne modifiera pas sa grille de programmes

Jointe mardi après-midi, le service de presse de TF1 avoue ne pas comprendre la polémique lancée par Jean-Jack Queyranne concernant la diffusion samedi, à la veille du premier tour des Régionales, du magazine "Ushuaïa". 

Redoutant un effet "Home", documentaire alarmiste de Yann-Arthus Bertrand ayant prétendument favorisé le vote Europe Écologie aux élections européennes de 2009, le président sortant du conseil régional s'est ému, par le biais d'une missive au CSA, de cette diffusion qui favoriserait les idées écologistes. Le service de presse de TF1 prend le contrepied, évoquant le contenu de l'émission de samedi, sur la thématique des volcans et des paysages de l'Islande, n'ayant aucun rapport spécifique avec les enjeux des élections régionales. TF1 ne déprogrammera pas l'émission prévue samedi en prime-time, sauf injonction du CSA. Il n'existe aucun précédent dans l'histoire de la chaîne d'une modification de grille pour de telles raisons.

X

Tags :

TF1

régionales

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.