Les 45 de la "Liste de la gauche et des écologistes" connue

Les 45 de la "Liste de la gauche et des écologistes" connue

La Gauche vient d’annoncer sa liste commune."Liste de la gauche et des écologistes pour Rhône-Alpes", c’est son nom. Le PS, Europe Ecologie et Front de Gauche ont fini par trouver un accord mardi en fin d’après-midi pour mener une liste commune pour le 2e tour des Régionales en Rhône-Alpes. La liste complète sur Lyon Mag.

Les 3 têtes de listes déposent actuellement cette liste à la Préfecture. Après deux jours de négociations, ils ont établi un programme commun axé sur le retour à l’emploi, l’environnement, et la formation. Selon nos informations, si cette liste est élue, le PS récupérerait huit vice-présidences, Europe Ecologie en aurait six et le Front de Gauche une. Il y aura donc bien une triangulaire dimanche dans la Région. Les électeurs devront choisir entre cette "Liste de la gauche et des écologistes pour Rhône-Alpes", l’UMP et le FN.

Les 45 candidats de la "Liste de la gauche et des écologistes pour Rhône-Alpes" :

1. Jean-Jack QUEYRANNE

2. Véronique MOREIRA
3. Philippe MEIRIEU
4. Farida BOUDAOUD
5. Thierry PHILIP
6. Danielle LEBAIL-COQUET
7. Étienne TETE
8. Sarah PEILLON
9. Thierry BRAILLARD
10. Marie-Noëlle FRERY
11. Gwendal PEIZERAT
12. Florence PERRIN
13. Yann CROMBECQUE
14. Monique COSSON
15. Elvan UCA
16. Sheila Mc CARRON
17. Armand CREUS
18. Fatiha BENAHMED
19. Philippe LACONDEMINE
20. Hélène BLANCHARD
21. Jean-Charles KOHLHAAS
22. Thérèse COROMPT
23. Guy PALLUY
24. Valérie BONICALZI-HERRERO
25. Cyril KRETZSCHMAR
26. Hilda TCHOBOIAN
27. Patrice VOIR
28. Raymonde PONCET
29. Loïc CHABRIER
30. Ludivine PIANTONI
31. Malik MAHTAL
32. Evelyne FONTAINE
33. Stéphane GOMEZ
34. Véronique TOUTANT
35. Daniel BAIGUINI
36. Brigitte JANNOT
37. Jean-Paul GOURDANT
38. Marie-Odile FONDEUR
39. Jean-Christophe DARNE
40. Françoise MERMOUD
41. Lotfi BEN KHELIFA
42. Odile BELINGA
43. Yves-Jean QUINTIN
44. Nawel BAB-HAMED
45. Jean-Claude PICARD

X
13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rouletabille le 17/03/2010 à 15:34

@ amnesique Voulez-vous parler de Toufik Chergui, l'adjoint au Proviseur, le conseiller municipal de Bellignat, "vrai laïc" selon Queyranne - Mr Chergui,qui a déclaré qu'il était le défenseur de cette laïcité qui « reconnaît tous les cultes » (sic) ! - Vrai Secrétaire Générale du Conseil Régional du Culte Musulman, vraiment élu sur la liste de l'Union des Organisations Islamiques de France, vrai délégué à l'abattage rituel, et qui a fait une vrai tournée des imams pendant sa campagne ? Eh bien, Queyranne l'a relégué en avant dernière position sur la liste de l'Ain ! En soi, c'est une très bonne nouvelle ! Les franc-maçons ont encore une petite influence au P.S. ! « Les islamistes » ne les ont pas encore complètement mis à l'écart ! Il n'y a pas que les Républicains et Citoyens qui se soient fait ?? par Queyranne et ses amis ! (pourtant c'est interdit pour un musulman, c'est même puni de mort en Arabie Saoudite !) Les musulmans, qui croyaient qu'ils allaient être « représentés » au Conseil Régional et ont votés Queyranne au premier tour, apprécieront?. Les b?. comptez vous ! A croire que la seule fonction de Toufik Chergui fut d'être « le chiffon rouge » agité pour faire monter le vote FN pour qu'il soit au second tour, synonyme d'assurance de victoire ! Queyranne ? Aubry même Stratégie ! Faire monter le FN, pour mieux affaiblir l'UMP ! Rien de nouveau sous le soleil, c'est la vielle stratégie de François Mitterrand, relayée par SOS Racisme, le MRAP et consorts : « Non, Non, le fascisme ne passera pas ! ». Ca eut payé, mais est-ce que ça va encore payer ? Apparemment OUI ! Les électeurs de Gauche sont vraiment des enfants ! Mais attention, la victoire aux Régionales n'est pas synonyme de victoire à la Présidentielle !

Signaler Répondre

avatar
AM le 17/03/2010 à 13:28

Pouvez-vous donner ces renseignement pour chaccun de la liste ?

Signaler Répondre

avatar
Amnésique le 17/03/2010 à 09:45

Et qu'est devenu le vrai-faux islamiste dont j'ai oublié le nom ?

Signaler Répondre

avatar
Républicain et Citoyen le 17/03/2010 à 09:26

Au deuxième tour, La Gauche unie en Rhône-Alpes ! FAUX! Tous les Candidats du Mouvement Républicain et Citoyen évincés en Rhône-Alpes! Une belle illustration du respect des engagements des Socialistes vis à vis de ceux qui s'allient trop vite avec eux! Aies confiance... La rancune de Queyranne envers les amis et ex-amis de Jean-Pierre Chevènement est tenace, puisqu'il a même évincé Samir Khamassi qui s'était présenté contre lui...en 2002 (sous les couleurs du Pôle Républicain)! Ce pauvre Samir a eu beau renier Chevènement en 2004, pour être embauché par JJQ sous les couleurs de l'AGR, puis prendre sa carte au P.S., devenir Conseiler Régional au départ de Christiane Demontès, même le fait qu'il soit "issue de l'immigration" ne l'a pas sauvé! Dans ces conditions, j'espère que tous les Chevènementistes et ex-chevènementistes et plus largement ceux qui sont attachés à La République, savent ce qu'il leur reste à faire! Pour ma part, c'est très clair! Au second tour je ne voterai pas Queyranne!

Signaler Répondre

avatar
in the morning le 17/03/2010 à 09:22

La gauche rassemblée et rassembleuse prête à repartir au service des rhônalpins pour les 6 prochaines années ! QUEYRANNE PRESIDENT !

Signaler Répondre

avatar
Robert le 17/03/2010 à 09:12

La gauche peut déjà remercier le FN. Cette triangulaire lui permettra de gagner l'élection.

Signaler Répondre

avatar
Francis le 16/03/2010 à 22:48

Avec Queyranne, on donne le pouvoir aux islamistes... Bravo les électeurs ! Bref, rien ne changera et les français n'ont que ce qu'ils méritent. Disparition de la France, islamisation, socialisme, communisme (120 millions de morts dans le monde), perte des repères, culture de mort, gaspillage d'argent public, subventions aux amis, destruction des vraies valeurs...

Signaler Répondre

avatar
Le Mal Aimé le 16/03/2010 à 22:08

Bravo, encore une fois, le monde poliitique nous prouve son niveau ZERO. si j'ais voté Ecolo au 1er tour, c'est parce que je suis en désaccord avec la gauche et en conflit tout du moins pour le moment avec la droite alors, je me sens trahis par Europe Ecologie. Je vais m'abstenir dimanche ou bien voté totalement autre chose

Signaler Répondre

avatar
bernard le 16/03/2010 à 20:40

Bravo a jean-Jack Queyranne pour rassembler !! Il faut mettre une fessée à la droite !!

Signaler Répondre

avatar
nonaufacho69 le 16/03/2010 à 20:10

LES RECATIONS DES RIPOSTEURS DE L'UMP SON LAMENTABLES. QUELLE EST LEUR POSITION SUR LES PROPOS DE MADAME GROSSETETE QUI FAIT DU PIED AU ELECTEURS DE BRUNO GOLLNISCH

Signaler Répondre

avatar
Malo le 16/03/2010 à 18:56

Les voitures de fonctions ont ete atribués!...les gauchistes , a 20 ans pleins d'ideaux sont devenu riche d'indemnités de tous genre ,et d'avantages qui les ont transformé en super priviligiés!...la honte!

Signaler Répondre

avatar
Ben69 le 16/03/2010 à 17:48

eh ben, pour des parties qui disaient dès avant le premier tour qui se mettraient ensemble, il leur en a fallu du temps...

Signaler Répondre

avatar
AM le 16/03/2010 à 17:38

Une belle exemple de resemblement face la droite !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.