Radio numérique terrestre : le rapport Hamelin rendu public

Radio numérique terrestre : le rapport Hamelin rendu public

Emmanuel Hamelin, inspecteur général des affaires culturelles, et dont le rapport d'Octobre 2009 sur ce sujet à été rendu public jeudi, exprime un avis favorable au développement de la radio numérique terrestre (RNT). 

Le lancement de la RNT, inscrit dans la loi de décembre 2007 sur la modernisation de la diffusion audiovisuelle, n'a encore aucune date d'effectivité fixée. Selon Hamelin, "l’avenir des radios associatives, mais également du secteur en général, est intimement lié au lancement de la RNT dès 2010. Un report supplémentaire aurait de graves conséquences sur le paysage radiophonique en France", Prenant le contre-pied du rapport proposé par Marc Tessier, le lyonnais estime que la RNT "doit être le navire amiral de l’évolotution et du développement des radios". Le Conseil supérieur de l’audiovisuel mise sur un lancement fin 2010.

X

Tags :

radio

hamelin

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.