Incident à la raffinerie de Feyzin

Incident à la raffinerie de Feyzin

Ce n’était pas le nuage du fameux volcan islandais mais mercredi matin une épaisse fumée noire s’échappait de la raffinerie.

Dans la journée, la direction de Total a publié un communiqué dans lequel elle explique qu’une des unités de production a été arrêtée dans la nuit de mardi à mercredi en raison de la défaillance d’une pièce mécanique. Des nuisances sonores et des panaches de fumées se sont alors produits. L’opération de "torchage" s'est poursuivie toute la journée.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
RETRAITE le 22/04/2010 à 18:10

Il s'agit de bruler les gaz suite a un incident technique ou une non conformite de produit. Beaucoup de critique, mais la raf est une des rares entreprise a embaucher. Toutes les industries ont leur part de risque, mais roulerions nous en vélo & nous eclairerions-nous à la bougie???????

Signaler Répondre

avatar
Feyzin encore combien de temps ? le 22/04/2010 à 17:10

Franchement, les installations sont vetustes... Quand ça va sérieusement péter, on va moins rire... Opération de "torchage" ? Ca veut dire quoi :) ?

Signaler Répondre

avatar
Riverain le 22/04/2010 à 17:09

L'incident était assez impressionant !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.