Il a déclaré n’être pas d’accord avec le programme économique du PS présenté par Pierre Moscovici lors du bureau national du parti. Alors que les socialistes veulent maintenir l’âge de départ à la retraite à 60 ans, Gérard Collomb se prononce lui plutôt en faveur de la réforme. Quant au projet de loi sur l'interdiction totale de la burqa, il ne le soutient pas. Pour lui, se pose déjà le problème de la définition de la burqa, alors que les voiles islamiques sont multiples. La loi s'appliquera-t-elle au niqab qui laisse entrevoir les yeux, et au hijab, qui découvre totalement le visage ? Le terme même de l'interdiction est encore confus pour Gérard Collomb, qui préfère à la loi la mixité sociale. Citant l'exemple de Vénissieux, le maire de Lyon a regretté la getthoïsation de certains quartiers, favorisant l'expression des communautarismes. Interrogé sur la candidature de Dominque Strauss-Kahn, il a réitéré son envie de voir l'actuel président du FMI se prononcer rapidement sur une participation éventuelle aux Primaires socialistes, même s'il émet quelques doutes sur sa motivation. Il a par ailleurs demandé des excuses publiques à Sidney Govou à propos de l’affaire de mœurs qui éclabousse le football français et pour laquelle le joueur de l’OL a été entendu comme témoin.
L'interview complète de Gérard Collomb par Christophe Barbier en vidéo.
Gérard, depuis trois mois que tu tournes autour du pot... DSK n'ira pas pour cause d'accord secret avec les vieux pachydermes du parti. Alors maintenant, tu prends ton corage à deux mains et tu annonces ta participation au primaires. parcequ'à allumer tout le monde, franchement, on va finir par te prendre pour un mec de droite !
Signaler RépondreCollomb toujours en quête de notoriété........
Signaler RépondreAhlala, la droite ne sait plus quoi inventer pour taper sur Gérard Collomb Vous êtes risibles. Il est sincère, a du franc parler, a ses convictions chevillées au corps. Et veut porter une vision réformiste de la gauche, reconnaissez lui ça, au moins... Pour ma part je suis séduit par l'idée d'une retrait à poins indexée sur la pénibilité du travail, c'est une piste très interessante. Continuez en ce sens M. Collomb, vos idées font chemin !
Signaler RépondreGérard Collomb l'homme qui a perdu tout sens des réalités ! Il devrait être plus honnête avec lui même et prendre sa carte au nouveau centre ....
Signaler RépondreQue chacun reste à sa place. Que monsieur Collomb demande à Sidney Govou de faire des excuses publics est Inadmissible. Pour qui se prend il se monsieur??? Les prostituées ne sont pas interdit en France. Du reste, elle était majeur lorsque cela c'est passé. Sidney Govou n'est pas marié me semble t'il ? Alors, il a trompé qui ???? Rester à votre place monsieur le maire ...
Signaler Répondremonsieur collomb a fait de belles berges du rhone afin que les laissés pour compte d'une mairie socialo troskiste puissent y dormir bravo les socialiste
Signaler Répondrece maire coureur de femmes et autres si affinité se permet de parler de govou et de ses relations supposées avec des putes. les c...osent tous et c'est a ca qu'on les rec.....
Signaler RépondreC'est vrai : Carré de Soie, berges de Saône, Confluence, Part-Dieu-Oxygène, Vénissieux, La Duchère...Rien n'avance ^^ Redescendez sur terre, et parlez aux lyonnais.
Signaler RépondreVous vouliez je suppose dire "avançait" le premier mandat était correct, mais le deuxième est parti pour être catastrophique. Vous pouvez pratiquer la méthode Coué mais en ce moment Gérard Collomb produit au minimum deux gaffes par semaine. A ce compte là effectivement, plus besoin d'opposition. Il creuse seul sa tombe et nous nous cotiserons pour les fleurs.
Signaler Répondrepseudonyme d'un lyonnais qui constate que sa ville avance depuis 2001
Signaler RépondreBonjour hug-O, pseudonyme de Gérard C.
Signaler RépondreGérard Collomb a raison d'évoquer ces sujets, c'est courageux. Et ça change de la langue de bois habituelle, c'est aussi pour ça que les lyonnais l'apprécient.
Signaler Répondre