Des compteurs électriques intelligents testés à Lyon

Des compteurs électriques intelligents testés à Lyon

Electricité réseau distribution de France a annoncé mardi l’installation de 175 000 Linky, ces petits boitiers qui permettent d’effectuer des relevés à distance et de mieux maîtriser sa consommation d’éléctricité.

Quatre arrondissements lyonnais (les 4e, 5e, 6e et 9e) et onze communes de l’agglomération seront équipés. 5 000 compteurs intelligents ont déjà été installés à Lyon, ville test pour ERDF. Les boitiers devraient se généraliser dans toute la France dans 3 ans sans changement de contrat.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JEAN DE VILLEURBANNE le 30/04/2010 à 14:39

QUAND JE VOIS L'ETAT DU RESEAU JE RESTE PERPLEXE DES POTEAUX EN BOIS QUI DATES DE 1933 L'AGE DE MA MODESTE MAISON LES FILS ELECTRIQUES NON ISOLES FRÖLENT PARFOIS LES ARBRES OU LES GOUTTIERES DE MAISONS

Signaler Répondre

avatar
JEANDELYON le 30/04/2010 à 14:29

ils seront gérés depuis la tour edf faciles pour eux de couper le courant si vous etes en retard de paiement, ATTENTION compteurs espions égalements ; c'est chouette le progrès

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.