«Si Dominique Strauss Kahn revient de Washington assez tôt, ce que je souhaite, je le soutiendrai (...) Si ce n’est pas le cas, j’irai» a-t-il confirmé. Après la remise mardi au bureau national du PS, avec le concours d’autre socialistes, d’un texte intitulé «Partir du réel pour aller à l’idéal», Gérard Collomb lance le compte à rebours. François Patriat, le sénateur socialiste et président du conseil régional de Bourgogne, déclarait récemment à l’Express : «Dominique ne peut pas choisir avant 2011 s'il est candidat.» Reste à savoir si, pour Collomb, le planning proposé est convenable.
Jeudi 29 Avril 2010 à 20h34
Primaires socialistes : Collomb «ira» si DSK se défausse
C'est ce qu'a déclaré jeudi le Maire de Lyon dans une interview sur le site du Monde.
Sur le même sujet
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
12/05/2021 à 17:22 - Coupure budgétaire de la Lyon French Tech : l'opposition dénonce un "démantèlement méthodique" de l'économie
17/10/2020 à 10:44 - Professeur décapité : "Nous avons tous été horrifiés par l'acte barbare" réagit Gérard Collomb
08/10/2020 à 08:46 - Gérard Collomb : "J'ai peur de voir détruire tout ce que j'ai fait" à Lyon
19/09/2020 à 17:33 - "Bonjour la régression !" : Gérard Collomb s'attaque aux écologistes sur la 5G
11/09/2020 à 10:06 - "Lyon ne sera plus à la fête" : la prédiction pessimiste de Gérard Collomb
15/07/2020 à 20:32 - Après la déconvenue des élections à Lyon, Gérard Collomb va se ressourcer avec la jet-set à Megève
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
allez Collomb, arrête ton char et démissionne de tout, un maire de gauche c'est çà oui, va prendre ta carte à l'UMP bouffon !!
Signaler Répondre@ Hakim : quel programme ???? Nous vous signalons que la dernière fois (aux municipales) Gérard Collomb avait 4 programmes différents : l'un de 250 pages, puis un de 200 puis un de 150 puis un de 100. Il faut lire lequel ?
Signaler RépondreGérard Collomb ira dans le mur. S'il faut on le poussera ;-)
Signaler RépondreOui, je parle bien de fond et de projets de société. Lisez le projet proposé par Gérard Collomb ... Baser ses propos sur des raccourcis et des citations tronquées n'est pas gage de crédibilité.
Signaler RépondreMonsieur Collomb, continuez en ce sens ! Les lyonnais sont avec vous ! Vous avez toute légitimité à vous exprimer au niveau national.
Signaler Répondreune histoire le fond ? vraiment ? tu ne penses pas que c'est une affaire de fond que ses propositions politiques soient salués par ses adversaires de droite ? On parle la de programme politique, de projet de société .....mais tu as raison, cela n'a rien a voir avec du fond......
Signaler RépondreToujours pas de commentaires sur le fond.... Toujours des attaques personnelles. PS : lisez la presse...G. Collomb n'est pas candidat....
Signaler Répondreje ne vois aucune différence entre un robot de l'U.M.P et toi, tout comme je ne vois pas de différence entre gégé Collomb et les élus de droite. d'ailleurs, les députés de droite salue les positions de Collomb assez régulièrement, ce qui prouve que ces gens là sont de la même famille. courage Hakim, le pire est encore a venir, quand tu le verra se récolter 4% des voix pendant les primaires socialiste, c'est la que ca va vraiment être dure pour toi, l'humiliation tout ca, bref tiens le choc d'ici la ....
Signaler RépondreChère "Luciole" -1 ...Désolé d'écrire avec mon vrai prénom et de ne pas me cacher derrière une cagoule numérique comme vous le faites. C'est aussi ça, assumer ses propos. -2 Si la seule critique que vous avez à émettre c'est de traiter de "cireur de pompes" quelqu'un qui a lui le texte qu'il a cosigné avec François Rebasmen, Malek Boutih, Gaetan Gorce, Manuel Valls...Ca reste assez indigent comme réflexion. -3 C'est dommage, vraiment dommage que tous ces robots de l'UMP, tous ces internautes au fiel démago croient toujours que les sympathisants PS sur le net sont de serviles sujets des élus socialistes Comme s'ils n'avaient pas reçu les messages envoyés par les électeurs lors des derniers scrutins.... -4 Oui, je le redis, Gérard Collomb porte une vision réformiste du Parti Socialiste. Il s'oppose à des alliances politiciennes et contre-nautre. Ce n'est pas à être de droite que de dire celà, ça s'appelle de l'honnêteté intellectuelle. C'est tout. Hakim Elias, Lyonnais, sympathisant de gauche
Signaler RépondreEn faisant référence à la modernité libertaire de Dany que j'ai toujours soutenu, ce type a raison. Il peut porter l'espoir de toute la gauche pourvu qu'il sache nous faire la place que l'actuelle direction du PS nous a toujours refusé. Les Verts et Europe Ecologie, le PRG et surtout le PS voire le Modem doivent soutenir Collomb, quand bien même ça défrise l'intelligentsia parisienne.Je suis marseillais et sais ce que veut dire subir le mépris de Paris. L'avenir de la gauche c'est Collomb.
Signaler Répondreil a fait le boulot de cireur de pompes ! il s'est meme bien appliqué ! bravo ! quelle servilité !
Signaler Répondrehakim a perdu les pédales .... "gauche réformiste" je dirais plutôt la gauche sous prozac, une gauche qui n'en a plus que le nom. Ils s'évertuent à embrasser l'idéologie libérale qui leur est si chère.
Signaler RépondreMonsieur Collomb porte une vision réformiste de la gauche, comme il l'a toujours défendue depuis le début de son engagement politique. On ne peut que saluer la sincérité de ses convictions. Sur le fond, je suis 100% d'accord avec sa conception de la gauche. Le PS ne doit pas rester dans des postures mais doit évoluer, dire la vérité au français. Ne pas promettre l'impossible, et ne plus les décevoir comme a pu le faire Nicolas Sarkozy en foulant au pied ses engagements de 2007, le "travailler plus pour gagner plus" et le "président du pouvoir d'achat". C'est dans cette logique que s'inscrit Gérard Collomb, fort de ses succès à Lyon tant du point de vue économique que social. Lyon retrouve sa place de carrefour économique européen tout en permettant à ses quartiers de reprendre place dans la ville, d'être des lieux de vie. Monsieur Collomb a parfaitement raison de vouloir défendre cette idée du socialisme. Et la phrase de Jaurès "partir du réel pour aller à l'idéal" l'illustre très bien !
Signaler Répondre