Les contrôleurs des TCL en grève à la mi-journée vendredi

Les contrôleurs des TCL en grève à la mi-journée vendredi

Ils vont cesser le travail pendant 55 minutes afin de se réunir en assemblée générale pour évoquer le thème de la sécurité.

Ils dénoncent une augmentation de la violence dans l'exercice de leurs missions. Le dernier fait en date est l’agression de neuf contrôleurs la semaine dernière à la station de métro Vaulx-en-Velin la Soie. Une réunion avec la direction est elle prévue le 11 mai.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
the good one le 30/04/2010 à 09:55

Vous avez bien raison les amis sur le fond les amis, le soucis c'est l'organisation. Ce genre de réunions devraient justement ce tenir à Vaulx en Vélin, en face des jeunes (ou des moins jeunes ?) qui sont les auteurs de cette "insécurité". Ça serait un bon exercice de pédagogie et permettrait d'ouvrir le dialogue. Une révolte à toujours un sens caché, et il me semble que la position des chauffeurs et celle des jeunes de banlieues ne sont pas si éloignés. Eux si souvent en grève pour défendre leur droits je suis sur qu'ils pourraient faire naitre une convergence avec les "jeunes" de banlieue, eux aussi mis en difficulté par notre système. bref, des assemblées générales c'est bien, de la convergence dans les luttes, c'est mieux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.