Transbordeur : Le choix de Gérard Collomb questionné

Transbordeur : Le choix de Gérard Collomb questionné

Depuis le mardi 20 avril, La Ville de Lyon a annoncé officiellement le changement le gestionnaire de la salle de concerts Le Transbordeur. Le choix de Gérard Collomb est loin de faire l'unanimité.

Le changement devrait intervenir  le 1er juillet 2010. Seulement l’actuel gestionnaire et fondateur du Transbordeur, Victor Bosch n’est pas convaincu du choix de son remplaçant : la société Eldorado & Cie de Jean-Pierre Pommier. Le Transbordeur étant une salle publique, ce choix fera l’objet d’un vote au conseil municipal, le 17 mai prochain, puis d’une décision finale du maire de Lyon. Au cours la dernière réunion de la commission des finances le 29 Avril, le député UMP Michel Havard et le Vert Etienne Têtes se sont inquiétés des critères selon lesquels Gérard Collomb aurait pris sa décision. Le dirigeant d’Eldorado, Jean-Pierre Pommier n’est en effet pas un candidat ordinaire. Promoteur local, il est un important client de la Halle Tony Garnier, du Transbordeur et du Zénith de Saint-Etienne. Devant le choix de celui qui possède également le Bataclan à Paris, certains parlementaires et l’actuel gestionnaire s’inquiète de ce choix. Ils rappellent que le Transbordeur se doit d’assurer une égalité d’accès en tant que salle publique. Elle ne saurait donc être accaparée par quelqu’un ayant tout intérêt à s’attribuer lui-même les dates et imposer ainsi ses  propres circuits. Il s’agit donc de savoir si l’indépendance de la salle pourra être conservée, garantissant un accès équitable à tous ses utilisateurs.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
stivostine69 le 11/05/2010 à 10:59

Le transbo est une salle publique dont le fondateur a été gestionnaire durant 20ans. Si le poste est un poste a vie, qu'on le dise, d'autant plus que son expérience pourrait servir a d'autres lieux, puisque Mr Bosch est "dans le rock" depuis 40ans. Fan de rock progressif, je salue sa participation au groupe Pulsar ! Pour le coup on comprend le point de vue du Maire.

Signaler Répondre

avatar
didier le 10/05/2010 à 12:27

J'espère que ces histoires n'entacherons pas le transbordeur et que la programmation de celui ci restera d'égale qualité !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.