Le quartier de Gerland se refait une santé

Le quartier de Gerland se refait une santé

Le projet urbain pour ce quartier très populaire de Lyon a été présenté mardi. Il porte sur 30 000 m² de terrain, soit presque deux fois la Confluence.

D’ici 2014, ce sont 21 chantiers qui ont vu ou qui vont voir le jour et qui donneront à terme plus de 1 300 logements et résidences étudiantes, ainsi que plus de 3 000 m² de commerces. La grande nouveauté du quartier, ce sera la mise en place de nouvelles voiries, avec notamment la création de deux ponts, à hauteur du quartier Général Frère et de la Rue des Girondins. De nouvelles routes, parallèles à l’avenue Jean Jaurès devraient également voir le jour. Côté investissement, les responsables de l’urbanisme du Grand Lyon prévoient ¼ de financement public pour ¾ de financement privé.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Amicale Lyonnaise le 12/05/2010 à 10:15

Encore 3000 M2 de commerce en plus. En plus des 50 000 de cette année, de la précédente, et sûrement de la suivante. Vision terrible, faillite assurée.

Signaler Répondre

avatar
lyonnais2 le 11/05/2010 à 14:10

L'avenir au Sud de notre ville sera beaucoup importante à Gerland qu'à la Confluence du fait que ce quatier est déjà relier en direct avec la Part Dieu et Bellecour (via Saxe-Gambetta) mais aussi du reste de l'agglo Lyonnaise.

Signaler Répondre

avatar
la buse le 11/05/2010 à 11:16

en somme, tout est là pour que le stade de Gerland puisse rester le stade de l'OL Non à OL LAND à Décines Oui au stade de Gerland rénové

Signaler Répondre

avatar
typik le 11/05/2010 à 10:28

"1 300 logements et résidences étudiantes, ainsi que plus de 3 000 m² de commerces" voila de quoi faire de ce quartier un lieu jeune et dynamique

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.