Le centre ville de Givors sous la boue

Le centre ville de Givors sous la boue

Peu après 18h30 dimanche soir, le violent orage qui s’est abattu sur la commune a fait sortir le petit ruisseau du Merdary de son lit.

Il s’est transformé en un véritable torrent de boue qui a dévalé sur 200m les rues du centre ville pour s’arrêter devant la mairie. L’eau a soulevé la chaussée rue Saint-Gérald, et a envahi les maisons, les caves et les parkings. On a relevé en 10 minutes plus de 30 centimètres d’eau. Une soixantaine de pompiers ont dû intervenir pour aider certains habitants, qui n’ont pu regagner leur domicile que plusieurs heures plus tard. D’autres ont même dû être relogés par la mairie. Plusieurs sont immeubles et une centaine de véhicules sont endommagés, mais il n’y aucun blessé. Les opérations de pompage de l’eau dans les caves et les parkings vont se poursuivre lundi et une dizaine de pompiers reste sur place.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
houlau le 14/06/2010 à 13:14

violent orage ? Ah bon ... j'y étais pourtant. Il m'a semblé "court" avec une grosse averse. C'est ce matin en allant au boulot que j'ai su l'évenement .... et j'ai été trés étonnée. Mais ceci explique pourquoi j'ai vu les pompiers au loin dans la nuit.

Signaler Répondre

avatar
Pompier le 14/06/2010 à 10:36

Il faut nettoyer maintenant. Retroussons-nous tous les manches !

Signaler Répondre

avatar
Givordin le 14/06/2010 à 10:34

Sur place, c'est assez hallucinant cette coulée de boue. En espérant que cela n'handicape pas la ville trop longtemps.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.