La ville de Givors demande son classement en état de catastrophe naturelle

La ville de Givors demande son classement en état de catastrophe naturelle

Demande formulée lundi au lendemain du torrent de boue qui a ravagé le centre ville. Même si une centaine de pompiers et d’agents municipaux et du Grand Lyon ont passé la journée a tenté de nettoyer la boue, d'évacuer les véhicules et de pomper l'eau qui a envahi les rues autour de la place Barbusse, les stigmates sont encore bien visibles.

Plusieurs bâtiments et des chaussées sont très endommagés. Ce mardi, les opérations de déblaiement et de sécurisation des canalisations de gaz vont se poursuivre. Une réunion aura lieu en fin d'après-midi à la mairie pour informer les riverains de l’avancement des travaux. Un couple et ses 3 enfants, dont l’appartement a été dévasté, a été relogé par la Ville.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Givordin le 15/06/2010 à 10:28

Allez un coup de main SVP ! Et bienvenue aux bonnes volontés !

Signaler Répondre

avatar
Boxon le 15/06/2010 à 10:28

C'est effectivement un joyeux ramdam à Givors avec cette coulée de boue. C'est maintenant aux institutions nationles de prendre leurs responsabilités.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.