Le Grand Stade de l’OL sera-t-il déclaré d’intérêt général ?

Le Grand Stade de l’OL sera-t-il déclaré d’intérêt général ?

La Préfecture va transmettre un dossier au ministre chargé des Sport qui prendra l’arrêté permettant cette déclaration.

Ce dossier regroupe l’avis favorable de 8 communes du Grand Lyon. 3 autres villes ayant donné un avis défavorable. Selon le Grand Lyon, ces résultats viennent confirmer le fait que « ce projet suscite l’adhésion de la majorité des communes qui, à travers ce vote, ont fait valoir que le futur stade serait un véritable levier économique pour l’Est du territoire et qu’il contribuerait au rayonnement national et international de l’agglomération ».Du côté des antis, ce sont deux associations du collectif "Les Gônes pour Gerland", la Cedrul et le Darly, qui, dans un courrier envoyé le 14 juin à Roselyne Bachelot, la ministre des Sports, dénoncent une nouvelle fois le projet du grand stade en s'appuyant sur les conlusions du rapport d'enquête public.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
décinois le 22/06/2010 à 08:52

"Je sais que vous êtes socialiste, " Big brother is watching us...

Signaler Répondre

avatar
Eric Forquin le 20/06/2010 à 08:54

Cher Gones pour Décines, cher décinois; C'est votre droit de vous réfugier derrière l'anonymat, mais c'est pas terrible d'utiliser plusieurs pseudos et d'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous. Je sais que vous êtes socialiste, donc très, très intelligent contrairement à moi. Vous savez donc lire les études indépendantes sur le stade. Je vous souhaite bon courage pour le service apporté à vos amis peu fréquentables, comme un certain industriel qui bloque le périphérique avec l'outil de travail de son entreprise. Très bons vos arguments sur l'emploi et le rayonnement: on va créer 150.000 emplois, c'est Collomb qu'y dit, donc ceté vrai.

Signaler Répondre

avatar
décinois le 19/06/2010 à 19:48

"l'arme des faibles", "poncifs",etc... Il y a ceux qui se payent de mots... ET ceux qui pensent à l'emploi, au dynamisme économique, qui pensent que l'avenir passe par l'ajout de 10 000 places dans un stade situé en centre-ville. PS : tiens, l'Elysée et le cabinet du PR n'ont toujours pas passé un coup de fil à l'UMP Rhône ?!!! ... Dring dring driiiiiiiiiiing

Signaler Répondre

avatar
décinois le 19/06/2010 à 19:44

mdr les anti-stade qui parlent de courtoisie... On croit rêver!! d'accord avec les gones pour Décines, d'ailleurs j'espère que ce nouveau collectif pro-stade va se faire entendre...et faire entendre la voix de nombreux habitants de l'est lyonnais qui sont pour l'implantation de ce stade ! PS : j'adore l'allusion à Télé 7 jeux !!! continuez !!!!

Signaler Répondre

avatar
Eric Forquin le 19/06/2010 à 15:16

Quand on lit le message "Gones pour Décines" on ne peut qu'être attristé par le mépris affiché par celui qui se cache derrière un confortable anonymat. Pour bien défendre l'OL Land, il faut bien connaître le dossier, mais le problème, c'est que ceux qui l'ont vraiment étudié de manière indépendante comme les membres de la commission d'enquête concluent que ce projet est une erreur d'un point de vue écologique, fiscal, financier et éthique. Le mépris, l'insulte d'un courageux anonyme sont l'arme des faibles qui ne savent plus défendre le projet qu'avec des poncifs soufflés par le cabinet de Gérard Collomb sur le "rayonnement".

Signaler Répondre

avatar
LES GONES POUR DECINES le 19/06/2010 à 08:12

Les Gônes pour Gerland et autres allergiques au développement économique ont visiblement le cerveau lent. Pour la 45ème fois, on va leur redire que ce rapport d'enquête public se basait sur une révision de PLU qui a été abandonnée. Il est donc nul et non avenu. Bref, je pense qu'il est urgent de fournir des abonnements 5 ans à Télé 7 Jeux à tous ces retraités qui n'ont trouvé d'autre occupation que faire des recours judiciaires pour empêcher les décinois et les habitants de l'Est lyonnais de dynamiser leur territoire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.