L’apéro Rosette et Pinard annulé à Lyon

L’apéro Rosette et Pinard annulé à Lyon

L’apéro Rosette et Pinard est finalement annulé à Lyon. Les organisateurs évoquent des "pressions policières" et des "menaces directes sur l'évènement" pour justifier leur désistement.

Alors que de nombreuses associations, dont SOS Racisme et la Licra, dénonçaient un acte de provocation, les organisateurs de l’apéro Rosette et Pinard ont décidé d’annuler ce rassemblement, prévu dans le quartier multiethnique de la Guillotière. L’annonce a été publiée vendredi soir sur la page dédiée à l’événement sur Facebook. Les organisateurs se réjouissent toutefois d'avoir pu faire le buzz autour "d'un problème (...) injustement occulté par les médias et les politiques." Il s'agissait donc moins de convivialité que de militantisme pour cette intiative soutenue, selon son coordinateur, par le mouvement des jeunes identitaires lyonnais Reybene.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.