La Part-Dieu en veille totale

La Part-Dieu en veille totale

Dernier week-end de perturbation à la gare de la Part-Dieu. Après 18 mois de travaux, le transfert des commandes du poste d’aiguillages de Lyon Part-Dieu vers la Commande Centralisée du Réseau Rhône-Alpes s’effectuera ce week-end. Objectif : assurer la modernisation des infrastructures et améliorer le système d’exploitation, notamment en cas d’incidents. Il y aura donc de nouvelles modifications de trafic entre samedi 19h et dimanche 15h.
Ainsi toutes les voies de la Gare de la Part-Dieu doivent être libérés du coup tous les TER seront reportés sur la gare de Perrache. Certains seront même remplacés par des autocars de substitution. Et quelques trains seront tout simplement supprimés, comme sur la ligne Lyon-Ambérieu, Lyon-Chambéry, ou Lyon-Bourg-en-Bresse.
Concernant les TGV, tous les trains seront reportés sur les gares de Lyon Perrache ou Lyon St Exupéry.
A noter par ailleurs que le plan transport en gare de Lyon Part-Dieu sera allégé aux heures de pointe, à partir de dimanche 16h jusqu’au vendredi 25 à 19h. Et cela pour assurer la fiabilité du système de commande centralisé sur la première semaine d’exploitation. Tout le détail est à retrouver sur le site internet de la SNCF, des agents de la SNCF seront mobilisés pendant ces deux jours pour informer les voyageurs.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.