Benoist Apparu au secours du Grand Stade

Benoist Apparu au secours du Grand Stade

Comme prévu, le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu a mis en place un "comité de pilotage" devant favoriser l'assouplissement des règles d'urbanisme. Selon ses propres termes, il vise à " simplifier la réalisation des projets, notamment pour la mise en oeuvre des projets (...) des grands stades de l'Euro de football 2016. "

Cet ajustement vise a faciliter et réduire les délais des documents d'urbanisme. Il devrait permettre une révision des Plan Locaux d'Urbanisme, qui nécessitent parfois deux à trois enquêtes publiques successives. Une seule enquête publique sera obligatoire. La validation par lar le Parlement du Grenelle 2 début Juillet devrait permettre au Gouvernement de légiférer au plus vite, par ordonnances, pour simplifier les procédures. Tout ce qui touche à la fiscalité restera du domaine de la loi de finances.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Edgar le 27/06/2010 à 00:08

Les magouilles continuent...

Signaler Répondre

avatar
José Hugonnet le 24/06/2010 à 19:56

Enfin, on va pouvoir avancer sur ce projet ! GO !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.