Depuis vendredi et tout ce week end c’est la danse qui est à l’honneur à Confluence, c’est d’ailleurs le thème de ces trois jours de spectacle intitulés « A la Confluence on y danse ». Le site de la Sucrière fête les danses latines telles que la salsa et plusieurs évènements vont animer ce week end festif. La danse a été mise au centre de ces festivités. De nombreuses initiations aux danses latines et urbaines sont donc proposées samedi et dimanche. Des artistes Français et Brésiliens se sont mobilisés pour donner gratuitement des cours de tango et de samba. Les enfants sont évidemment les bienvenus avec des ateliers spécialement imaginés pour eux au bord de l’eau.
Les 2,5 km de quais du nouveau quartier sont occupés par des chapiteaux où une cinquantaine d’artistes attendent les visiteurs. La ville de Lyon propose également un espace détente, un véritable spa éphémère. Il est par exemple possible de s’y relaxer en se faisant masser ou en s’initiant aux bienfaits du yoga. Pour les plus sportifs des activités nautiques sont aussi au programme. Des canoës kayaks permettent de découvrir la Confluence au fil de la Saône en partant de la darse et même de se défier dans des courses de rameurs sur des « dragon-boat ». Toutes ces activités sont ouvertes de midi jusqu'à minuit samedi et dimanche sur les quais et autour de la darse. Dimanche soir les festivités seront clôturées par un grand bal populaire autour de ginguettes installées pour l’occasion partout à la Confluence.
Ouai puis franchement, c'était vraiment nul ce week end
Signaler Répondreenorme la photo!
Signaler RépondreA part les petits bateaux comme les Zodiacs et petits canoés, cher maire de Lyon, votre Halte fluviale ne servira jamais car il n'y a pas de tirant d'air suffisant pour faire manoeuvrer les bateaux de ces plaisantiers. Pour faire des boulettes vous êtres fort, monsieur le maire actuel de Lyon.
Signaler Répondre