Bret punira-t-il les élus Verts de Villeurbanne ?

Bret punira-t-il les élus Verts de Villeurbanne ?

Les élus Verts de Villeurbanne devraient se voir retirer leurs délégations au sein du conseil municipal. Le maire Jean-Paul Bret, qui n’avait goûté que moyennement le maintien de la candidate Béatrice Vessiller au second tour de l’élection partielle du canton centre de Villeurbanne, face au candidat socialiste Richard Llung, avait promis d’en tirer les conséquences. Il devrait solder les comptes ce jour, lors d’un entretien en mairie avec Bruno Bernard, président du groupe municipal des élus Verts.

La rencontre entre les représentants départementaux du parti socialiste et du mouvement écologique dimanche aura-t-elle un effet positif ? Pas certain. Jean-Paul Bret garde la dent dure contre les Verts, coupables de crime de lèse-majesté en se maintenant au second tour contre le socialiste Llung aux élections cantonales partielles de juin. Le maire de Villeurbanne avait assuré devoir « en tirer les conséquences. » Sera-ce chose faite ce lundi, lors de l’entrevue entre Bret et Bernard ?  Probable, même si Bret avouait dimanche soir être très surpris par la sortie des Verts. Le bureau national d'Europe écologie et le conseil exécutif des Verts, réunis le 22 juin, jugeaient alors l’affrontement des « deux adjoints regrettable », mais brocardaient également « l’absence de discussion préalable » sur la question du second tour.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Le Mal Aimé ( le retour) le 28/06/2010 à 12:30

Ho Oui, punissons les verts ... Punissons les verts ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.