Fallait-il s’attendre à un autre scénario ? Réunissant lundi matin la presse pour exposer le bilan des concertations sur les accès au site de Décines, Gérard Collomb et Bernard Rivalta ont, dans l’après-midi, fait face à un auditoire plus opiniâtre, celui du conseil communautaire. Les Verts, par l’intermédiaire de Françoise Chevallier, ont pointé du doigt les limites des transports collectifs actés, estimant que « seuls 9 000 personnes viendront en transports en commun. » Pour les Verts, pas de variable d’ajustement possible, le site de Décines est un mauvais choix. Et de demander une nouvelle étude sérieuse sur « l’agrandissement de Gerland. » Les élus verts, sans le concours de leurs vice-présidents, ont même quitté la séance.
Même son de cloche du côté de l’UMP, dont certains élus lyonnais et de l’est de l’agglomération s’étaient déjà réunis en fin de semaine dernière pour réaffirmer leur opposition au choix du site du Grand Montout pour le Grand Stade de l’OL. Michel Forissier, a une fois de plus réitéré les réserves du groupe au Grand Lyon, jugeant « inadmissible de financer des investissements pour un montant de 300 millions d’euros pour un seul projet. » Et d’appuyer son argumentaire en rappelant « la fragilité du dossier au niveau constitutionnel et en regard du code des collectivités territoriales. »
Rompus à ce genre d’affrontement, le duo Gérard Collomb - Bernard Rivalta a fait face, rappelant, pour le second, que les projets de desserte multimodale de la zone ne favorisera pas exclusivement le Grand Stade, mais profitera à « tout l’est lyonnais. » Le président du Grand Lyon a balayé d’un revers de manche l’argumentaire ses détracteurs, fustigeant les « intégristes » et les « petits politicards. » Gérard Collomb a justifié l’ajournement de certains dossiers liés au Grand Stade « pour passer l’ensemble des décisions à la même date. » Le maire de Lyon croit toujours possible la livraison de l’ouvrage au 8 décembre 2013.
Ce ne sont pas les trois dossiers votés lundi qui ont fait le plus de bruit. Ils concernent pourtant la restructuration des infrastructures d’assainissement d’eau potable à Décines, le déplacement de la station de relèvement de la Béthaudière et la signature d’une charte pour la préservation et la valorisation de la biodiversité du site du Grand Montout. La prochaine étape passe dorénavant par la révision du plan local d’urbanisme.
il ne se fera jamais le stade c' est mort on vas resté a gerland encore du bricolage comme en 98 quoi et merde , de plus les elues qui vote contre et qui veulent tout de meme les transports en commun bein voyont !!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreErreur, il faut remlplacer, exécutif par législatif et vice versa
Signaler RépondreFier, comme un socialiste ayant gagné un match de foot, cravate couleur Barbie, néanmoins très énervé par des opposants qui ?s'opposent, à court d'arguments, après l'intervention remarquable des Verts et de Forissier, il a encore soliloqué sur le stade et contre les opposants. Etonnant,il n'ose plus prononcer le mot « rayonnement », pas plus que son vassal Crédoz, qui le nez dans ses pompes, continue à nous rabacher les mêmes contre vérités depuis 3 ans, et surtout « LE PROJET AVANCE ! » comme dit l'autre qui n'avance pas recule..foi de socialiste ! A l'entendre ceux qui sont contre son projet foireux, seraient presque de mauvais français, c'est ce que j'ai cru comprendre, il est fort notre bougre ! Collomb dans tous ses états, a effectivement traité les opposants de politicard. C'est celui qui dit qui y est. En effet, Collomb a ?uvré pour faire voter la loi sur l'intérêt général des stades privés, le peuple appréciera cet apport socialiste, ce progrès fulgurant pour l'humanité. Facile pour lui, car c'est un cumulard, il est juge et partie : Comme sénateur, il fait partie de l'exécutif, comme maire et président d'une EPCI, il fait partie du législatif, il a donc tout en main pour atteindre ses ambitions foireuses .Plus grave, il a mobilisé avec Jacki Darne, les militants et adhérents du PS pour faire une levée en masse du peuple dit de gauche, la patrie était en danger, c'est les méchants de droite Forissier et Meunier, qu'il faut combattre, c'est eux que vous visez en disant « oui au stade ». Allez les petits. Les petits y sont allés, et se sont plantés avec un gros avis défavorable de la commission d'enquête. Il a transformé un projet politique certes, en projet bassement politicard à la Collomb quoi !. Voilà le nouveau message des socialistes lyonnais, avec des gens comme ça, je vous le dis on n'est pas dans la merde, pas étonnant que les taux d'abstention à Décines battent des records, et que le FN ait atteint pratiquement 20%. Un stade vaut bien une mairie ! Nouvelle devise de Socs décinois !
Signaler RépondrePutain,mais c'est bon, ils vont pas commencer à nous faire chier ces élus.. De toute manière, c'est finis, ne plus faire confiance à toute cette bande de MAFIEUX. DES MAFIEUX, oui ca c'est moi qui vous le dit ...
Signaler RépondreCa va peter, je vous le dis et qui est le plus "intégriste" dans tout cela ?
Signaler Répondre