Un nouveau témoin entendu dans l’affaire de la CCI de Lyon

Un nouveau témoin entendu dans l’affaire de la CCI de Lyon

Selon Lyon Capitale, François Turcas a été confronté vendredi matin à Guy Mathiolon dans le cadre de l’enquête sur la CCI, en qualité de témoin. La PJ de Lyon cherche à faire la lumière sur les raisons qui ont poussé le président de la CGPME à présenter au président de la CCI son coreligionnaire au groupe UMP du Grand Lyon,

Christian Barthélémy. M. Barthélémy, à travers la société CB Connexion, a fourni des études commandées par la CCI, pour un montant de 46 400€. La qualité et l’expertise des études rendues sont directement mises en cause. C’est le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a éveillé les soupçons du TGI de Lyon. L’enquête a été confiée à la section économique de la PJ de Lyon.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ok le 06/07/2010 à 16:19

avatar
malchin le 06/07/2010 à 16:03

On sait comme toute la place Lyonnaise comment fonctionne la CGPME du Rhône: clientélisme, arrangement entre amis.... Magouille et compagnie.... Ce rapport bidon rendu par Christian Barthélémy et mandaté par Guy MATHIOLON aura couté la bagatelle de 46 000 euros à la CCI de Lyon! Le Secrétaire Général de la CGMPE aurait lui aussi succombé aux mandats de Guy MATHIOLON puisqu'il percevrait de sa part en plus de ses fonctions de salariés à la CGPME le réglement de prestations de services au travers de sa société F.M.R (Franck Morize Ressources http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=441125036&vu=2)! A se demander s'il existe encore de nos jours une éthique personnelle et professionnelle!

Signaler Répondre

avatar
hubert le 03/07/2010 à 08:56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.