L'OL ne lâche pas Gourcuff

L'OL ne lâche pas Gourcuff

Selon l’Equipe, la piste menant au bordelais Yoann Gourcuff est toujours vivace du côté de l’OL. Mais avec une clause libératoire fixée à 26,5 millions d’€, l’OL doit d’abord dégraisser son effectif.

Bernard Lacombe en est persuadé : « Il y a une possibilité (...), il a envie de venir. » S’il ne s’est jamais exprimé publiquement sur ses ambitions personnelles, le conseiller spécial de Jean-Michel Aulas l’assure, Gourcuff privilégierait l’OL. Mais la manoeuvre s’annonce des plus ardues. Avec une clause libératoire fixée à 26,5 millions d’€, et des tentatives d’approches infructueuses de l’OL fin juin, le club le sait : la somme proposée devra se rapprocher au plus prêt de la clause. Tigana, nouvel entraîneur des Girondins, semble d’ailleurs en avoir déjà pris la mesure : « Il fait partie des éléments qui ont une clause libératoire.Si un club aligne la somme prévue, on ne pourra pas s'opposer à son départ. » C’est cette « grosse proposition » qu’évoque Lacombe, que l’OL ne pourra formuler que s’il dégraisse en amont. Sur la liste des départs sont toujours inscrits les noms de Fredéric Piquionne, John Mensah et Jean-Alain Boumsong. A Gerland, Gourcuff retrouverait Toulalan et Lloris, deux internationaux lyonnais, qu’il fréquente en sélection et qu’il apprécie tout particulièrement.

X

Tags :

ol

aulas

gourcuff

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.