Rallonges budgétaires à prévoir pour Annecy 2018

Rallonges budgétaires à prévoir pour Annecy 2018

Jean-Jack Queyranne a réuni vendredi au siège du Conseil général de la Haute-Savoie à Annecy le Comité des financeurs du projet olympique Annecy 2018. Les budgets initiaux devront être revus à la hausse « pour proposer un dossier de candidature exemplaire » a précisé le président du Conseil régional.

Pour coller au plus près au cahier des charge du CIO, qui a fixé la date de remise du dossier technique au 11 janvier 2011, les principaux partenaires, réunis sous l’égide du comité des financeurs, devront mettre la main à la pâte. Le budget de candidature, comprenant les études techniques complémentaires et désormais fixé à 18,5 millions d’€, devrait être équilibré grâce au concours de nouveaux partenaires privés. Le budget des infrastructures sportives, qui devrait également connaître une évolution, a fait l’objet d’un accord entre les principaux financeurs publics (Etat 22%, Région Rhône-Alpes 15%, Conseil général de la Haute-Savoie 15%). Quant aux coûts représentés par les maîtrises d’ouvrages plus lourdes (Mont-Blanc, Agglo d’Annecy...), ils feront l’objet d’une négociation spécifique avec le gouvernement. Les représentants du Comité des financeurs soumettront à l’automne aux assemblées, régionale, départementale et municipales, le principe des délibérations d’engagement budgétaire nécessaires au dossier technique.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.