La petite-enfance au coeur des préoccupations dans le Grand Lyon

La petite-enfance au coeur des préoccupations dans le Grand Lyon

Alors que la course à la nounou va s’accélérer à la rentrée pour les parents, deux projets pour faire garder son enfant retiennent actuellement l’attention dans l’agglomération.

Lancé par trois assistantes maternelles, le premier prend forme dans le quartier de Vancia, à Rillieux la Pape. L’établissement se nomme la Maison des Zouzous. Il s’agit d’une garderie autofinancée de 160 m² pouvant accueillir jusqu’à 12 enfants par jour. Une première en Rhône-Alpes. Le second projet est une autre innovation à Bron cette fois avec la création d’un nouveau jardin d’enfants. La commune souhaite anticiper les besoins des familles en prenant en charge les enfants de 2 ans à qui on refuse encore la scolarité. 16 enfants de 2 à 3 ans pourront y passer la journée. Ils seront encadrés par deux professionnels, du lundi au vendredi. Montant de l’investissement : 129 600€ hors taxes dont 75% pourrait être financés par la CAFAL.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.