Paul Bocuse lâche Nord Sud Brasseries

Paul Bocuse lâche Nord Sud Brasseries

Le célèbre restaurateur lyonnais a recomposé vendredi dernier le capital de ses quatre brasseries lyonnaises en y faisant entrer la société de gestion Naxicap.

La succession se prépare dans l’empire Bocuse. En permettant à l’entreprise d’investissement Naxicap d’entrer dans le capital de Nord Sud Brasseries à hauteur de 4 millions d’euros, le chef cuisinier n’est plus majoritaire. Outre l’arrivée de Naxicap, Jean Fleury et les autres associés de Bocuse ont augmenté leur participation.

Paul Bocuse a créé entre 1994 et 2003 quatre brasseries à thème (le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest), regroupées sous l’enseigne Nord Sud Brasseries. Celles-ci ont servi en 2009 550 000 couverts pour 19 millions d’euros de chiffre d’affaires. Paul Bocuse conserve la majorité du capital de ses autres restaurants, l’Ouest Express et l’Argenson, ainsi que l’Auberge du Pont de Collonges, créditée de 3 étoiles au guide Michelin depuis 1965.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.