Une réunion mardi à Grenoble

Une réunion mardi à Grenoble

A la demande de Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur, elle réunira en préfecture de l’Isère dans l'après-midi tous les "acteurs publics" concernés par les problèmes de sécurité à Grenoble. La capitale iséroise a été touchée par trois nuits de violences le week-end dernier à la suite de la mort d’un braqueur de 27 ans. Quatre voitures ont encore été brûlées dans la nuit de lundi à mardi.
Selon les premiers éléments de l’enquête de l'Inspection générale de la police nationale, les forces de l’ordre ont tiré en état de légitime défense, le jeune homme ayant ouvert le feu en premier à l'arme lourde… Ses obsèques auront lieu demain et la famille a lancé un appel au calme.
Par ailleurs, trois hommes de 20 ans, interpellés lors de la première nuit de violences, ont été condamnés hier à des peines allant de six mois avec sursis à six mois ferme pour "tentative de vol en réunion".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.