Benjamin Biolay jeudi soir aux Nuits de Fourvière

Benjamin Biolay jeudi soir aux Nuits de Fourvière

Benjamin Biolay, natif de Villefranche-sur-Saône revient sur la scène du Grand Théâtre. Avec le succès de son album La Superbe, il est l’une des sensations du festival. Jeudi soir, le caladois partagera la scène avec Emilie Simon, une référence en matière de trip-hop.

Deuxième passage à Fourvière pour Benjamin Biolay. Enchateur en 2008 sur le site romain, le caladois viendra proposer un tour de chant plus dense et plus intime. La faute à la sortie en 2009 de son album La Superbe, oeuvre magistrale de la discographie du chanteur. Les spectateurs attendront certainement les cuivres envoûtants de Miss Catastrophe, qui offrent une plongée dans un univers urbain désenchanté, rappelant la descente aux enfers d’un Mickey Rourke dans « Angel Heart. » L’invitation au voyage avec Buenos Aires, entre les vapeurs du tabac brun des gauchos et les longs solos de guitare saturée, enrobant une indescriptible psalmodie espagnole. Biolay est au sommet de son art. Il est aujourd’hui, avec Iggy Pop, une valeur sûre et une tête d’affiche des Nuits de Fourvière.
Accompagné par Emilie Simon, la diplômée en musique contemporaine viendra proposer les rythmes électroniques et les instrumentations classiques de son dernier album, The Big Machine. Sa voix, qui s’envole tout là-haut, au confins de la voute éthérée, viendra sans doute rappeler que la musique est, dans cette configuration, moins un divertissement sonore qu’un incroyable véhicule émotionnel qui explore parfois les zones les plus sensibles de l’âme.
L’ouverture de cette double affiche est assurée par les stéphanois de Angil and the Hiddentracks. Ces musiciens protéïformes viendront proposer leur musique expérimentale, mêlant pop, folk, jazz et hip-hop, pour une expérience onirique et littéraire unique.
Début du concert à 20h30

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.