« Nous regardons disparaître la queue d’une étoile filante »

« Nous regardons disparaître la queue d’une étoile filante »

Le propos est à porter au crédit de Damien Faure, son fils. Hommage à Philippe Faure a été rendu jeudi, lors d'une cérémonie à l'église Saint-Paul. Il a été enterré au Perréon, dans le Beaujolais.

Les Lyonnais ont rendu un dernier hommage à celui qui a créé le théâtre de la Croix-Rousse jeudi matin. Dans une église Saint-Paul comble comme les salles où étaient jouées ses pièces, ses proches se sont exprimés tour à tour, avant que le comédien Jean-Marc Avocat ne lise un extrait de « La Nuit de Michel-Ange », une pièce écrite par Philippe Faure.
« Rebelle, insolent », mais aussi « poète habité », un directeur avec qui « tout était possible, même les choses les plus folles ». Un directeur encore très actif, puisqu’il prévoyait de mettre en scène « Les Misérables » sous un chapiteau dans tout le département.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.