Les abeilles auront du mal à couvrir le bruit des avions avec leurs bourdonnements. Elles ne sont pas là pour la pollution sonore, mais leur présence devrait permettre de comparer la qualité de l'air avec ceux de Bron centre et de Saint-Exupéry, où sont déjà installées d'autres ruches.
Très bonne initiative de laisser les abeilles décider quel site, quelle plateforme aéroportuaire restera, enfin je me comprends... En vrai, si on fait moins de 2h de train pour se rendre sur un vrai aéroport, comme Marseille ou Paris, pourquoi conserver les aéroports de Lyon? D'expériences, d'avoir 4h de files d'attentes à Lyon contre 2h sur Paris ou Marseille, je préfère prendre le train et voir des paysages pendant 2h et faire 2h de files d'attentes, cela est bien mieux à mon sens. De plus, les plafonds tombent à Saint Exupery! (C'est pour cela que les abeilles ne rentrent jamais dans les Terminaux! ;) https://www.lyonmag.com/article/117236/un-morceau-de-plafond-s-effondre-a-l-aeroport-de-lyon-saint-exupery
Signaler RépondreOui, faut avoir le courage et le bon sens de fermer les aéroports de Lyon: reclasser les sites dans l'intérêt général, en Parc d'attraction par exemple, en logements, etc. Et le gestionnaire actuel pourra se reconvertir sans difficulté avec son personnel qu'il n'aura pas encore réussi à supprimer, en agence de com. dédiée à l'écoblanchiment;)
C'est pas avec les fleurs qu'il y a à St. Ex qu'elles vont pouvoir butiner... Il vaut mieux le miel au kérosène ça doit pas être terrible !!!
Signaler Répondre