EasyJet laisse un paraplégique lyonnais sur le bitume, à Saint-Exupéry

EasyJet laisse un paraplégique lyonnais sur le bitume, à Saint-Exupéry

Mardi, la compagnie low-cost a refusé cet homme en chaise roulante à bord de son appareil.

Celui-ci, handicapé depuis 22 ans, n’a donc pas pu se rendre à Bastia. EasyJet explique sa décision par le fait que ce Lyonnais de 52 ans n’était pas accompagné. Un accompagnement obligatoire en cas de problème et d’évacuation de l’appareil ajoute la direction. Une hypocrisie pour le passager qui prend l’avion depuis vingt ans. Il estime être victime de discrimination et envisage de faire appel à des associations pour défendre son cas. En 2010, c’est la troisième fois qu’EasyJet est embourbée dans ce genre d’affaire.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
romain blachier le 12/08/2010 à 11:04

Dans un autre article on explique qu'il est accompagné...C'est pas clair cette histoire... 1-Etait il accompagné ou non? 2 Etait-il en retard (Easyjet est particulièrement pénible avec ça)

Signaler Répondre

avatar
matt69 le 11/08/2010 à 21:36

On apprend sur un autre site que le passager en question est arrivé en retard, ce qui expliquerait l'impossibilité d'embarquer... Qui plus est, easyjet répète depuis plusieurs années que les personnes en fauteuil roulant doivent obligatoirement être accompagnés!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.