Pour prolonger les vacances... Run in Lyon (16/20)

Pour prolonger les vacances... Run in Lyon (16/20)

Pendant le mois d’août, Lyon Mag vous propose de découvrir un événement qui suivra la rentrée. Une façon de prolonger les vacances à partir de septembre. Aujourd’hui, Run in Lyon (3 octobre).

Après l'échec de l'organisation du marathon de Lyon en 2009 à la suite du retrait de sponsors et de problèmes d'organisation, la Ville de Lyon veut repartir du bon pied et s'affirmer comme une grande ville de course. Le concept de Run in Lyon est particulier : trois courses (10 km, 21 km et marathon), mais un seul départ simultané pour tous les participants. Les organisateurs attendent près de 10 000 coureurs, un pari osé d'autant plus que la course ne fait pas partie du championnat de France d'athlétisme, au contraire du marathon de Lyon : parce qu'elle considère qu'elle n'a pas été consultée pour le choix de la date, la Fédération d'athlétisme a retiré son soutien à la manifestation sportive. Concrètement, peu de choses changent. En revanche, les distances ne sont pas homologuées, et l'épreuve, n'étant plus une étape du championnat de France, n'attirera probablement pas les coureurs les plus huppés.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.