Jean-Jack Queyranne ouvre l’université Européenne de l’Engagement

Jean-Jack Queyranne ouvre l’université Européenne de l’Engagement

Organisée par l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV), l’Université Européenne de l’Engagement débute mardi à Lyon. Le thème de cette année : « Les nouvelles formes de solidarité construisent la société de demain. » Le président de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne à ouvert ce matin la session annuelle en compagnie de Christophe Paris, directeur général de l’AFEV.

C’est donc la solidarité qui sera à l’honneur cette année. A l’heure où les phénomènes d’individualisation traversent les sociétés, émergent dans le même temps des initiatives qui font le pari de la solidarité. Elles ont pour supports d’interventions des domaines aussi divers que l’éducation, la formation, la consommation, l’habitat. Mise en place conjointement avec l’Observatoire des inégalités et le magazine Alternatives économiques, l’université Européenne de l’Engagement fait donc cette année la part belle aux initiatives émanant du local et des actions concrètes, ancrées dans les territoires. Accompagnée de Sarah Boukaala, conseillère régionale déléguée à la jeunesse, Jean-Jack Queyranne a ouvert cette édition 2010 devant quelques 400 étudiants. La manifestation prendra fin jeudi soir. Une vingtaine d'intervenants sont attendus pendant ces deux jours. Plus d’informations sur le site de l’AFEV.

X

Tags :

queyranne

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.