Une station d'épuration écologique à la Feyssine

Une station d'épuration écologique à la Feyssine

Les travaux de la station d'épuration s'achèvent à la Feyssine, pour permettre une mise en eau en janvier 2011. Une station qui se veut écologique.

Si les travaux étaient nécessaires pour que le Grand Lyon soit aux normes européennes en matière d'assainissement de l'eau, l'agglomération a aussi travaillé pour que cette station soit utile à plus d'un titre. Outre l'aspect extérieur, qui se fondra dans le paysage, la station sera équipée de panneaux photovoltaïques pour récupérer l'énergie solaire. Mais le chauffage et la climatisation des lieux seront eux aussi naturels : la chaleur des déchets venant des eaux usées sera reconvertie en énergie.
L'eau propre sera ensuite renvoyée dans le Rhône, et les boues des eaux usées serviront dans des usines de cimenterie. Enfin, un centre de recherche sur le traitement des eaux usées verra le jour.

X

Tags :

Feyssine

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Morvan le 20/04/2018 à 18:48

La station rejette de l'eau propre, vous pouvez la boire malgré son odeur infecte et Feyzin rejette de la fumée noire mais pure

Tout va bien !

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 20/04/2018 à 13:02

Vu l'odeur de l'eau rejetée dans le Rhone au parc de la Feyssine, je doute que cette eau soit propre !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.