Electrocution à Chavanay : l’erreur serait humaine

Electrocution à Chavanay : l’erreur serait humaine

Le spécialiste envoyé dimanche après-midi par la cour d’appel de Paris est univoque : la mort du jeune homme électrocuté samedi soir à la vogue de Chavanay est due à une négligence.

« Il y a eu un défaut de branchement électrique » a déclaré à la lumière du rapport le procureur de la République de Saint-Etienne Jacques Pin. Le branchement du manège, qui n’était pas relié à la terre, serait à l’origine de l’électrocution. Un second expert en électricité a été désigné, alors que les gendarmes continuent les investigations. Le propriétaire du manège et son exploitant ont été mis en examen pour « homicide volontaire en raison du non-respect de la norme concernant la protection du public par rapport à l’électricité. » S’ils sont ressortis libres du palais de Justice, ils demeurent sous contrôle judiciaire et ont interdiction d’exercer leur métier jusqu’à nouvel ordre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.