Fin de l'universtité d'été des enseignants en résistance

Fin de l'universtité d'été des enseignants en résistance

Le réseau des enseignants du primaire en résistance a achevé ce mercredi son université d'été, destinée à mettre en place un programme d'actions.

Pendant 3 jours, c'est une cinquantaine d'enseignants qui se sont réunis pour faire un bilan de la première année de résistance et surtout faire des perspectives sur les actions à mener à partir de la rentrée. Le réseau, qui veut "une école coopérative et pas compétitive", compte mettre en place un mouvement de désobéissance civile. Par exemple, les enseignants membres du réseau n'appliquent pas à la lettre les programmes scolaires, ou refusent de faire remonter à l'Education Nationale les résultats des évaluations de CM1.
Le réseau, qui affirme bénéficier du soutien des parents d'élèves, veut aussi organiser des convergences avec les professeurs du secondaire pour grandir. L'objectif final étant de faire de l'école un lieu où tous les élèves ont des chances de réussite.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.