Le LOU Rugby, consciencieux, prépare sa reprise

Le LOU Rugby, consciencieux, prépare sa reprise

Le LOU prépare activement la reprise du championnat de Pro D2, prévue pour samedi. Au sortir de l’entrainement ce jeudi, l’humeur oscillait entre confiance et mesure.

L’an dernier, les joueurs de Raphaël Saint-André ont échoué aux portes du Top 14. Ils avaient perdu en finale face à la Rochelle. Du coup, avec un effectif conservé à 90%, l’objectif reste le même pour cette année. Rejoindre l’élite en 2011-2012. Le LOU Rugby est donc incontestablement l’équipe à battre en 2010. Un statut de favori qui laisse présager une saison difficile à Matthieu Lazerges, l’un des entraîneurs du club :
« Les entraîneurs nous voient favoris. Malheureusement, le bon parcours de l’an passé n’a pas forcément payé à la fin. Il nous reste trente matchs à jouer. Nous n’avons jamais été aussi loin de la montée qu’aujourd’hui. Si on arrive pas à retrouver cet esprit conquérant et cette volonté d’aller au delà, ce sera très difficile. Etre favori, c’est être attendu tous les week-end, ce qui n’était pas forcément le cas l’an passé. Chaque déplacement et chaque réception sera très difficile. »
Et en ouverture du championnat de pro D2, le LOU reçoit Aix-en-Provence samedi 28 août à 19h à Vuillermet.

X

Tags :

LOU

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.