Le joueur avait déjà été prêté la saison dernière à Saint-Etienne mais l’option d’achat demandé par le club ukrainien avait empêché les dirigeants stéphanois de le conserver. Diakhaté, également pisté par le PSG, va devoir s’intégrer rapidement dans une défense lyonnaise qui a montré de nouveaux signes inquiétants, samedi à Lorient : « J’ai regardé le match de Lorient. C’était un peu difficile. Je pense que l’expérience que j’ai acquis à Kiev, ma sérénité, mon calme, et mes qualités de footballeurs » a déclaré le Sénégalais.
L’arrivée d’un défenseur central à l’OL marquera-t-il le retour de Toulalan au poste de milieu récupérateur ? Les propos du président d’Aulas le laissent en tout cas entrevoir : « On ne peut pas ne pas entendre les remarques du sélectionneur. On écoute ce qui se dit. Je sais que Jérémy a été touché par ces déclarations. En offrant au club et à Claude Puel d’avoir un défenseur central de haut niveau supplémentaires, c’est donner le possibilité de mieux choisir dans le futur la position de Jérémy »
Et alors que le mercato prend fin dans la nuit de mardi à mercredi, on parle également de l’arrivée possible du latéral droit Laurent Bonnart laissé libre par Marseille.