Lyon Mag : Comment avez-vous réagi à cette annulation ?
Philippe Cochet : Nous sommes depuis des semaines en relation avec le LOU pour l’organisation de cette journée de rentrée de l’UMP. Il n’y a eu aucun problème jusqu’à mardi soir, où le LOU nous a informé qu’il ne pouvait plus nous recevoir. Je suis tout à fait capable de comprendre l’argument sur l’impossibilité de faire dans cette enceinte un évènement de type militant. Je trouve simplement bizarre que cela se passe trois à quatre jours avant la date fixée.
Vous croyez donc très clairement à une malveillance ?
S’il y avait une mauvaise volonté de la part de certains, qu’ils se rassurent, nous avons des solutions de rechange ! Et si tant est que ce soit le cas, c’est un comportement tout petit. La direction du LOU nous a fait savoir que ce n’était plus possible. Il n’y a eu aucun contact direct avec la mairie de Lyon. Mais, je trouve surprenant que la difficulté se pose quelques jours avant l’évènement. Je n’accuse personne, mais je trouve que le hasard fait parfois les choses de manière bizarre.
Entre les conflits d’intérêts de cadres aux universités d’été des Jeunes Pop, et cette défection de dernière minute, pensez-vous la rentrée de l’UMP du Rhône définitivement plombée ?
Le thème de notre rentrée, c’est « un esprit d’équipe. » La capacité de mobilisation, elle existe. Les soutiens, nous en avons au quotidien. Les conflits ne m’intéressent pas, et je crois qu’il faut savoir faire la différence entre l’écume et la lame de fond. Pour l’instant, nous sommes dans l’écume des choses, et tout ceci sera vite oublié. Ce qui compte, c’est que nous avancions. Et nous devons être fondamentalement ce que doit être un parti politique : une machine à idée.
Mercredi 1 Septembre 2010 à 15h43
Le LOU Rugby plaque l’UMP du Rhône !
Selon nos informations, la rentrée de l'UMP du Rhône, prévue dimanche au Stade Vuillermet, ne se fera pas sur ce site. L'enceinte fait l'objet d'une convention de mise à disposition entre le LOU et la ville de Lyon. A ce titre, Thierry Braillard, adjoint aux Sports à la mairie, assure « n'avoir jamais reçu de demande écrite de la part de l'UMP. » Un état de fait confirmé par l’entourage de Philippe Cochet, qui a directement négocié avec le LOU Rugby. Le président UMP de la fédération du Rhône réagit pour Lyon Mag.
Sur le même sujet
02/11/2024 à 18:40 - Toulon-LOU : Lyon s'enfonce un peu plus (21-10)
02/11/2024 à 07:45 - Toulon-LOU : relancer la dynamique
30/10/2024 à 11:57 - Partenariat renouvelé entre le LOU Rugby et les Urayasu D-Rocks
27/10/2024 à 00:01 - Le LOU s'effondre à domicile face à Bayonne (38-49)
25/10/2024 à 16:37 - Top 14 : le LOU défie Bayonne pour une 14e victoire consécutive à domicile
25/10/2024 à 17:58 - LOU : Mickael Guillard signataire de la "charte" du XV de France
20/10/2024 à 07:25 - Perpignan-LOU : Lyon paye son indiscipline (29-26)
18/10/2024 à 15:06 - Un LOU agressif mais discipliné pour affronter Perpignan
14/10/2024 à 07:37 - Le LOU Rugby douche le Stade Français (35-3)
11/10/2024 à 10:34 - Le LOU Rugby doit rebondir après La Rochelle : un duel important contre le Stade Français
04/10/2024 à 14:18 - La Rochelle-LOU : Lyon n'a joué qu'une mi-temps (43-22)
27/09/2024 à 15:42 - Lou-Castres : mission invincibilité à domicile
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
@ BF : je ne vois pas en quoi dire que M. Cochet est un looser serait maladif ? C'est juste une réalité. Depuis qu'il est responsable de l'UMP sixty nine, le parti de N. Sarkozy a essuyé défaite sur défaite dans le Rhône. Par ailleurs, en interne, il est de notoriété publique que M. COCHET a été évincé de tous les postes qu'il a tentés d'occuper. Quant'à Gérard Collomb, cessez de croire que tous les anti-UMP sont des fans du maire de Lyon... Ou alors ils représentent 70 % des français. Toujours la politique du bouc-émissaire, pas de propositions, pas d'idées, rien de constructif...Les partisans du débat d'idées n'ont pas vraiment de chance avec un type comme Cochet.
Signaler Répondreont peut voire ici des personnes ( enfin la mêmes qui changent de pseudonyme, ps: l ip vous connaissez ? ) qui soutiennent un gerard colomb qui contrôle lyon comme al capone chicago , le ps est comme la cosa nostra , et a peur que m.cochet qui ne se laissent pas faire t elle un elliot ness , peut amener les VRAI lyonnai a decouvrire la mascarade Colombiste digne d un colomb1
Signaler RépondreLes commentaires de nos amis socialistes volent très haut. Il y a quelqu'un qui vent de sortir un bouquin sur les mots d'absences des parents d'élèves. C'est du même niveau. Finalement je crois qu'on devrait faire une compile des commentaires des membres armés du cartel collombiste, je suis certain qu'on ferait un malheur. Le meilleur je crois c'est celui qui traite Monsieur Cochet de "looser". Visible sur tous les sites de la presse lyonnaise. Et identique à chaque fois. Comme quoi, il reste encore plein de maladies PS rares, soutenons la recherche !
Signaler RépondreNous on reforme ...C'est plus difficil que de blablater...
Signaler RépondreIl est vrai que les messages UMP sont eux 100% déconstructifs pour notre pays et leurs discours ne sont pas nuls, mais dangereux.
Signaler RépondreLes messages socialistes sont aussi constructifs et force de propostion que leurs discours nationaux pourquoi masquer votre nullité derrière une agressivité pathetique?....
Signaler Répondre@ Bill Baroud : en gros, appliquer la loi, c'est pas bien ? Vraiment hâte que Sarkozy et tous ses vils serviteurs rentrent dans leurs terriers. C'est bien là que vivent les blaireaux ?
Signaler RépondreIl est consternant de voir que des pressions sont exercées et qu'elles sont suivies d'effets. On pourra toujours commenter à loisir, mais les notables se comportent en tant que telle ... En l'occurence ceux ci sont socialistes. Pathétique quant à l'exercice du pouvoir pour Gérard Collomb, mais la liste des manquements devient tellement longue que l'on s'y égard.
Signaler RépondreNe manquez pas l'ITV exclusive de D. Perben qui viendra nous donner des détails exclusifs sur le tournage de son dernier clip : "LIKE A HIBOU" A vos kiosques !
Signaler RépondreSalut, En temps que suporter du LOU je peux vous dire que ça m'aurait bien fait chi.. que ces abrutis de droite (extrème?) viennent souiller notre bon vieux stade avec leur mocassins à 300 euros la paire. Bon vent!
Signaler RépondreCochet qui joue au Rugby... Les riverains du stade vont croire qu'on tourne un remake de Benny Hill.
Signaler RépondreEt bien, moi je suis dégouté...J'aurait rêvé voir tous les ringards de l'UMP se dandiner autour d'un ballon ovale. J'avais hâte. Dommage... PS : merci pour les leçons de morale publique...de vertu républicaine, MDRRRR
Signaler Répondreeh oh les amis... Répondez sur le fond : Cochet s'est-il oui ou non fait virer de tous les postes qu'il a occupé à l'UMP ? Les régionales, vous les avez gagnées ou perdues ? Les lyonnais ont en marre du PS ? (LOL) Eric Woerth, c'est votre pote ?!!
Signaler Répondreles pseudo commentaires sont vraiment trop grotesques face à cet mauvais épisode, attitude très républicaine... certains auraient du rester en vacances...stop ! Dommage pour les parties de rugby prévues, mais l'UMP, mouvement populaire va démontrer dimanche sa capacité d'être force de propositions et d'actions... en avant pour les cantonales 2011!!
Signaler Répondreles méthodes du cartel collombien sont au moins du niveau de l'imagination et des écrits bourrés d'insultes de ses commentateurs fidèles. Pathétique ! Cochet ne cite ni n'insulte dans sa déclaration. L'invective comme seule réaction ? Pas de quoi fouetter un chat. Il faudrait que le PS lyonnais se renouvelle, ils nous servent les même commentaires délavés pour chaque élection et chaque événement. Même pas drôle !
Signaler RépondreCochet déclare comprendre qu'ils ne peuvent pas aller au Lou ???? Alors pourquoi il a essayer de le réserver ! Il veut être maire de Lyon mais ne sait même pas comment ça marche. C'est vraiment la débandade a l'ump !!
Signaler Répondremonsieur je le vaux bien,vous êtes vraiment du même niveau que l'ambition de Collomb President ouarf ouarf...de quoi ....finalement aprés reflexion un mandat de plus comme maire de Lyon lui suffirait...OUI MAIS NOUS ON EN MARRE DE CES SOCIALISTES LYONNAIS!Alors on va les mettre dehors LOu ou pas Lou on s'en fout!Allez Cochet et l'UMP!!!!!!
Signaler RépondreAttendez, je rêve ou bien...Les derniers soutiens de Cochet le comique looser donnent des leçons de démocratie ?! Attendez, c'est une blague ? PS : Le lou n'a tout simplement pas voulu cautionner une Nième mascarade de l'UMP rhône qui s'est couvert de honte durant toute la campagne des régionales (une fois de plus) avec la regrettable Françoise Grotesque... Allez donc tous fêter ça dans le jardin de Cochet, il mettra un ptit nez rouge et vous expliquera comment il s'est fait virer année par année de tous les postes qu'il a tenté d'occuper au sein de l'UMP... Mdrrrrrrr L O O S E R
Signaler RépondreNicolas Sarkozy avait affirmé lors de son élection qu'il devenait non plus président de l'ump mais président des français. Une notion de plus qu'ignore l'actuel maire de lyon. Un acte de malveillance forcément voulu pour que ce soit annuler à la dernière minute, les petits coups par derrière des socialistes n'empêcheront en aucun cas la mobilisation des militants Ump ! Un coup de plus raté par ces derniers !! Vive l'Ump !
Signaler RépondreEt oui... lorsque l'on veut faire de la sous location il faut que le bail l'autorise sinon il faut contacter le proprio : la mairie de lyon !!!
Signaler RépondreFranchement petit esprit que la mairie de Lyon...Ils ont la trouille mais bonjour la democratie!Voila ce qui est le débat constructif pour messieurs Braillard et Collomb!triste pour eux!Tous derrière Cochet et l'UMP!Ca nous motive encore plus!
Signaler RépondreAllez, BINGO, M. Cochet... Comme quoi, le sort est parfois cruel avec les comiques estivaux qui nous ont fait tant rire avec leurs communiqués raz du plancher.
Signaler Répondre