Le coût estimé de ce projet est de 31 millions d’euros hors taxes. Le but est de fluidifier le trafic automobile très dense sur les ponts Koenig et Clémenceau. Avec ce nouvel ouvrage qui comportera deux fois deux voies de circulation l’avenue de Birmingham sera requalifiée pour être en cohérence avec le futur tunnel de la Croix-Rousse, et le pont Masaryk deviendra une passerelle dédiée aux piétons et aux modes de transports doux…
Alors à quoi ressemblera ce pont Schuman ? Réponse avec Jean Luc Da Passano, vice président du Grand Lyon chargé des grands ouvrages : « Il y aune seule pile au niveau de la Saône. Ensuite, c’est ce que l’on appelle un pont en « bow string », c’est à dire qu’il y a deux arcsn très fins, avec des filins. Deux voies dans chaque sens sont réservées aux automobilistes, mais peuvent demain être destinées au transports en commun. Et puis de chaque côté, une plateforme où peuvent circuler à la fois les piétons et les vélos. Nous voulions quelque chose qui soit transparent, et très simple. » Les travaux de ce nouveau pont devraient débuter en 2012 pour une livraison à la mi 2014.
Les bouchons ne seront que reportés de quelques centaine de mettres plus au Nord et sur le quai Gillet , vous ne croyez pas Yvon ?
Signaler Répondreenfin une bonne initiative de notre maire préféré
Signaler RépondreC'est bien, il parait pas mal mais il serait bien de votre part de nous montrer les autres projets n'ayant pas été retenu.
Signaler Répondre